< Tous les avis GForce Software GForce Imposcar
GForce Software GForce Imposcar
sonicsnap sonicsnap

« Chaud le son! »

Publié le 19/08/11 à 22:29
Aucun problème à l'installation. Deux oscillateurs, douze formes d'onde, générateur de bruit, Filtre pouvant être saturé (neuf types), LFO (douze formes), deux ADSR, chorus et delay. Manuel de vingt pages, en français!

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Très économe en ressources sur mon Mac Pro. Jamais eu de plantage.

Je l'utilise depuis deux ans. Rarement entendu un VSTi qui sonne aussi chaud (à part le petit "Olga" de chez Schwa, idéal pour faire du sale et déglingué. Voir mon avis.) De plus, ses possibilités sont extrêmement vastes du fait de son très grand choix de formes d'ondes (dont des PWM qui sonnent magnifiquement). Par ailleurs, le fait de pouvoir customiser les formes d'onde "user" en réglant les harmoniques ouvre des horizons insoupçonnés. Malgré tout ça, il est très simple à programmer et on atteint très facilement ce qu'on cherche. Ceux que la technique rebute peuvent foncer! Je ne l'utilise pas pour les basses (quoique je pourrais), mais dès que j'ai besoin d'un lead, d'une nappe ou d'une texture synthétique quelqu'elle soit, c'est l'instrument que j'ouvre en priorité.
PS: Merci au Père Founasse dont l'avis m'a incité à découvrir cet épatant synthé dont je ne saurais me passer.