Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Le ME80 sera-t-il compatible avec VFX ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le ME80 sera-t-il compatible avec VFX ?
Bonsoir,

Le ME80 sera-t-il compatible avec VFX de SM Pro Audio pour pouvoir fonctionner sur Mac ? Cela serait très intéressant, mais ne connaissant rien à la programmation, je ne sais pas si cela est compliqué à réaliser.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je ne connais pas le mac, mais je dirais à 99% oui.
En fait le minimogue fonctionne avec VFX, c'est gunnar qui l'a fait celui là aussi, et il a utilisé
le même système de developpement que pour le ME80. (SDK synthedit).

Pour savoir comment utiliser VFX sur mac avec tous les plugs windows, voici une bonne adresse.

http://www.mjtutoriels.com/index.php

Tu te crées gratuitement un compte, tu vas ensuite dans les vidéos gratuites, et là tu as un
tutoriel que tu peux visionner (en français) et qui explique comment faire.
C'est même intéressant pour tous les autres plugs.
3
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique tout ça en détail. Pour le MiniMogueVA, je n'avais pas fait attention. Si je comprends bien, tout espoir est permis pour le ME80 ? Il m'attire beaucoup celui-là.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Citation de : Pevets
Si je comprends bien, tout espoir est permis pour le ME80 ? Il m'attire beaucoup celui-là.

Oui, je pense qu'il n'y a pas de souci.
Ce genre d'opération foire la plupart du temps lorsqu'il y a un système de protection assez lourd
sur des plugs, mais là c'est pas le cas.
Au pire tu peux essayer avec la version démo.
5

Bonjour

Je suis sur Mac avec Logic express. J'ai installé v-MACHINE et le ME80, et ca marche !

Celui qui est impressionnant c'est le Messiah, son magnifique.

Ensuite j'ai interfacé Logic Express avec v-Machine en passant par l'IAC, et ca marche mais très mal :

parfois les touches du ME-80 quand on joue en passant par Logic. Et il y a un retard important. Ce n'est pas une question de puissance du Mac : 8 processeurs à 3,2 GigaHz et 12 gigas de RAM.

Je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire dans Logic, mais je ne sais pas lesquels.

Si quelqu'un à une idée, merci