Sujet La version 2.0 est disponible !
- 37 réponses
- 6 participants
- 2 023 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 11:51:27La version 2.0 est disponible !
Infos sur la version 2.0 du KXOMNI-600 :
Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.
le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.
G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.
En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).
Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :
Nouveau filtre KX LPF :
Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.
Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.
Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.
Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.
Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp" ).
Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).
Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.
La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.
On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.
La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).
Correctifs :
Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.
La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.
/***********************************************************/
Note importantes !
Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.
Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!
Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).
LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.
http://kx77free.free.fr
le lien pour le télécharger directement: KXomni600-U3.zip
Xavier Kalenky le 07/07/2006
Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.
le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.
G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.
En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).
Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :
Nouveau filtre KX LPF :
Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.
Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.
Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.
Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.
Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp" ).
Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).
Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.
La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.
On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.
La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).
Correctifs :
Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.
La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.
/***********************************************************/
Note importantes !
Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.
Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!
Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).
LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.
http://kx77free.free.fr
le lien pour le télécharger directement: KXomni600-U3.zip
Xavier Kalenky le 07/07/2006
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2006 à 19:43:21
Moi je n'y connais rien du tout, mais j'ai téléchargé, et je vais essayer. Si vous dites que les presets ne sont pas démonstratifs, mais efficaces, ça va me faire une bonne base pour bidouiller un peu !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/07/2006 à 01:13:21
Citation : "... et sept anges souffleront dans sept trompettes. Et des sept trompettes sortiront sept boules de feu. Et les sept boules de feu s'abattront sur sept fois sept vilains."
Et zizou pètera les plombs...
Sinon, on top pour cette démarche éminamment intègre... ça va finir pas se savoir...
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
13 Posté le 12/07/2006 à 17:20:39
Salut,
En créant mes nouvelles démos, je viens de découvrir un p'tit bug:
Cubase automatise les leds du système kxmod...
Bien-sûr, je viens de le corriger, la version 2.01 corrige ce bug et elle est dispo sur mon site.
Non seulement il est gratuit, les mises à jour aussi et même si je faisait une version démo elle serait gratuite...
a+
Xavier
En créant mes nouvelles démos, je viens de découvrir un p'tit bug:
Cubase automatise les leds du système kxmod...
Bien-sûr, je viens de le corriger, la version 2.01 corrige ce bug et elle est dispo sur mon site.
Non seulement il est gratuit, les mises à jour aussi et même si je faisait une version démo elle serait gratuite...
a+
Xavier
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/07/2006 à 19:10:43
Anonyme
15 Posté le 18/07/2006 à 19:21:03
Salut,
Up pour communiquer !
J'aime bien l'enthousiasme général du mois de juillet...
Si vous ne savez pas quoi faire ou que vous pensez avoir déjà tout entendu, téléchargez ce plug et essayez le.
KXomni600-U3.zip
les infos sont ici:
infos
Up pour communiquer !
J'aime bien l'enthousiasme général du mois de juillet...
Si vous ne savez pas quoi faire ou que vous pensez avoir déjà tout entendu, téléchargez ce plug et essayez le.
KXomni600-U3.zip
les infos sont ici:
infos
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/07/2006 à 00:07:14
Mais avec plaisir...
Careful with that axe, Eugene !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/07/2006 à 11:26:40
Anonyme
18 Posté le 20/07/2006 à 15:37:19
Salut,
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce plug !
Je vais bientôt mettre en ligne une autre version, la même, sans la section effet.
J'avais mis la section effet dans ce plug pour booster les presets car les utilisateurs de base ne se rendent pas compte du potentiel d'un plug dès la première écoute...et aussi pour les musiciens qui utilisent les plugs directement sans utiliser un séquenceur.
Le revers de la médaille est que cette section consomme 5% de cpu et bien sûr cela s'additionne si vous utilisez plusieurs instances de ce plug.
Avec la version actuelle, le fait de muter les delays réduit la conso cpu (cela n'est pas immédiat, cela prend effet si vous changez de preset et la distorsion ne consomme rien à l'arrêt). Mais le plus simple est de supprimer cette section.
Finalement, ce plug est conçu pour des utilisateurs avertis et souvent ils préfèrent utiliser des effets externes ou d'autres effets que ceux intégrés à ce plug. Moi même j'utilise des effets externes ou bien je n'utilise que une ou deux instances avec les effets internes.
Donc j'ai fait une version allégée, sans effets (distorsion et delays), sans vu-mètres et autres gadgets pour réduire sensiblement la consommation en cpu.
Cette version n'est pas encore en ligne mais elle le sera prochainement.
tests de conso en cours (vst performance):
0 voix = proche de 0%
1 voix mono=5%(mono=cpu! mode)
6 voix en peak de conso de 15% à 30% (moyenne sur l'ensemble des presets)
accord de 6 notes:
version avec les effets
> digiclavinoise=30% peak, 20% sustain, 3%à 5% note-off.
version sans
> digiclavinoise=25% peak, 18% sustain, 0%+- note off.
Un autre avantage de cette version est que la consommation en cpu lors des changements de programme est fortement diminuée.
Bref, cette version sera complémentaire à la version actuelle.
Le fichier nfx-kxomni-600.dll sera inclus dans le zip de la version actuellement disponible.
Afin de simplifier la structure interne du plugin et sa maintenance, ses presets ne seront pas compatibles avec ceux de la version actuelle (avec FX).
Xavier
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce plug !
Je vais bientôt mettre en ligne une autre version, la même, sans la section effet.
J'avais mis la section effet dans ce plug pour booster les presets car les utilisateurs de base ne se rendent pas compte du potentiel d'un plug dès la première écoute...et aussi pour les musiciens qui utilisent les plugs directement sans utiliser un séquenceur.
Le revers de la médaille est que cette section consomme 5% de cpu et bien sûr cela s'additionne si vous utilisez plusieurs instances de ce plug.
Avec la version actuelle, le fait de muter les delays réduit la conso cpu (cela n'est pas immédiat, cela prend effet si vous changez de preset et la distorsion ne consomme rien à l'arrêt). Mais le plus simple est de supprimer cette section.
Finalement, ce plug est conçu pour des utilisateurs avertis et souvent ils préfèrent utiliser des effets externes ou d'autres effets que ceux intégrés à ce plug. Moi même j'utilise des effets externes ou bien je n'utilise que une ou deux instances avec les effets internes.
Donc j'ai fait une version allégée, sans effets (distorsion et delays), sans vu-mètres et autres gadgets pour réduire sensiblement la consommation en cpu.
Cette version n'est pas encore en ligne mais elle le sera prochainement.
tests de conso en cours (vst performance):
0 voix = proche de 0%
1 voix mono=5%(mono=cpu! mode)
6 voix en peak de conso de 15% à 30% (moyenne sur l'ensemble des presets)
accord de 6 notes:
version avec les effets
> digiclavinoise=30% peak, 20% sustain, 3%à 5% note-off.
version sans
> digiclavinoise=25% peak, 18% sustain, 0%+- note off.
Un autre avantage de cette version est que la consommation en cpu lors des changements de programme est fortement diminuée.
Bref, cette version sera complémentaire à la version actuelle.
Le fichier nfx-kxomni-600.dll sera inclus dans le zip de la version actuellement disponible.
Afin de simplifier la structure interne du plugin et sa maintenance, ses presets ne seront pas compatibles avec ceux de la version actuelle (avec FX).
Xavier
Anonyme
19 Posté le 21/07/2006 à 14:33:33
Salut,
21/07/06 version 2.02:
Ajout de la version NFX dans le fichier Kxomni-U3.zip et maintenant l'offset du lfo2 est utilisable simultanément avec la synchro.
Xavier
21/07/06 version 2.02:
Ajout de la version NFX dans le fichier Kxomni-U3.zip et maintenant l'offset du lfo2 est utilisable simultanément avec la synchro.
Xavier
Anonyme
20 Posté le 24/07/2006 à 16:58:42
Salut,
un dernier UP.
KXomni600-U3.zip
Cette nouvelle version, surtout la version NFX consomme en moyenne seulement 2 fois plus que la moyenne des freewares classiques mais le son est là.
Si vous recherchez des plugs efficaces pour la recherche sonore, essayez le !
On n'a pas besoin de plugin avec des gigas de mauvais samples pour faire de la synthèse, il faut juste être efficace dans le choix des modulations et des interactions sonores.
a+
Xavier
un dernier UP.
KXomni600-U3.zip
Cette nouvelle version, surtout la version NFX consomme en moyenne seulement 2 fois plus que la moyenne des freewares classiques mais le son est là.
Si vous recherchez des plugs efficaces pour la recherche sonore, essayez le !
On n'a pas besoin de plugin avec des gigas de mauvais samples pour faire de la synthèse, il faut juste être efficace dans le choix des modulations et des interactions sonores.
a+
Xavier
- < Liste des sujets
- Charte