Sujet La version 2.0 est disponible !
- 37 réponses
- 6 participants
- 2 023 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 11:51:27La version 2.0 est disponible !
Infos sur la version 2.0 du KXOMNI-600 :
Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.
le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.
G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.
En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).
Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :
Nouveau filtre KX LPF :
Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.
Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.