< Tous les avis LennarDigital Sylenth 1
Acheter
Dj jéjé Dj jéjé
Publié le 26/02/09 à 00:45
Installation :

On ne peut plus simple ! J'ai juste été un poil déboussolé lorsque le fichier a été installé de ne pas trouver de .exe (car tous les VST que j'utilisais sont en .exe) mais un .dll comme beaucoup de VST également. Mais rien a redire.

Problèmes ?
Aucun, par contre je n'ai toujours pas réussi a trouver la version pour Mac autre que la version Démo.

Configuration/Manuel :
C'est très simple, tout est regroupé et c'est super intuitif, niveau config c'est optimum. Vu qu'il faut l'utiliser en parallele d'un logiciel séquenceur, on fait la configuration du VST directement sur celui ci

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Configuration :

Proc 3,6 Ghz, 2 Go de Ram, petite carte on Hercules Fortissimo et 4 disques durs de 80 Go chacun.

Fonctionnement :

Aucun soucis, c'est pas tres gourmand en ressources, tout a fait acceptable. Il faut ouvrir pas mal de choses pour commencer a apercevoir des signes de faiblesse !

Utilisation depuis deux mois, intensément, pour ainsi dire, c'est devenu mon VST de référence . J'ai testé la famille arturia, et Massive, celui ci m'a paru comme l'un des plus intuitifs avec un rapport de performances très très envoutant !

Ce que j'aime le plus, c'est la qualité du son, et sa grande finesse et pureté, c'est pas du travail de brut. Certes, c'est moins axé basslines ou gros synthés electro. Un petit point qui m'a chagriné c'est que tous les boutons ne sont pas automationnés, il faut faire une sorte de reconnaissance sur le logiciel pour détecter les boutons en utilisant la fonction enregistrement et en tournant les boutons en live.

Le rapport qualité prix est pas mal du tout, c'est pas tres cher, ça fonctionne bien et c'est intuitif.

Si Lennar sortait un autre VST ou un gros upgrade de cet engin, je me laisserai surement tenter !