Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation V-Station
Photos
1/2
Novation V-Station

Sujet Suis-je le seul à trouver que le son de ce synthé sonne comme du plastique ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 Suis-je le seul à trouver que le son de ce synthé sonne comme du plastique ?
Pensez-vous qu'il sonne très "numérique" ? :|

En tout cas, à partir de maintenant j'en fait ma référence en matière de ce à quoi un synthé numérique ne devrait pas ressembler. C'est mon maitre étalon du "son froid numérique et ringard".

Une sorte de kebab ou de McDo de la synthèse sonore. Cela peut-être très utile de le comparer à d'autres synthés pour comprendre à quel point ils peuvent sonner mieux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:55:12 ]

2

Le V-station est issu d'un technologie qui a plus de 10 ans !

Alors effectivement ça sonne d'une autre époque (quoi que icon_wink.gif) mais de là à dire que ça sonne comme du plastique... Faut pas exagérer et replacer ce Vsti dans son contexe.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 13:40:09 ]

3
Quand je l'utilisais il y a dix ans, je trouvais déjà qu'il sonnait comme du plastique !
Et qu'il ait dix ou cent ans, je ne vois pas en quoi cela pourrait atténuer mon impression.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4

Quel est l'intérêt d'ouvrir un fil pour dire un truc pareil ?

Des synthés plus plats, il y en a des tonnes, et je trouve toujours que celui-là sonne très bien (et j'utilise toujours avec délice son équivalent hardware, le K-Station, dont il est une copie très fidèle)... Ton problème, c'est que tu n'aimes pas sa couleur sonore, pas qu'il soit plat... Si tu n'aimes pas la façon dont il sonne, dis-le simplement, mais ne lui reproche pas un défaut qu'il n'a pas, et n'ouvre pas une discussion rien que pour ça... C'est du numérique, oui, avec un son particulier, oui, mais si tu n'as jamais entendu de synthé sonnant plus plat, tu as eu beaucoup de chance... Et comme toujours en matière de synthé, ne te contente pas des presets. Fouille, cherche, bidouille, et tu vas voir qu'il ne sonne sans doute pas plus plat que les autres synthés que tu utilises... Un synthé c'est fait pour créer des sons, pas pour faire tourner des presets.

Quant à ton jugement sur le ringard, tu dois bien te rendre compte que c'est comme dire que ça n'est plus à la mode... Ce qui, en matière de musique ou d'instrument de musique, est absurde... Le clavecin, c'est super ringard dans ce cas... Ça ne veut rien dire du tout. Un synthé a son identité, et un musicien sachant l'utiliser en fera ce qu'il veut... Si tu ne sais pas faire, ça n'est pas le problème du synthé... Les Moog ont été ultra ringards à une époque, aux oreilles de types qui suivaient la mode... Ça fait sourire, non ?

Quant à la comparaison avec du McDo ou un kebab... icon_eek.gif Tu n'avais vraiment rien de mieux à faire que de balancer ça ? Ton weekend s'annonce si ennuyeux que tu ne trouves pas plus intéressant à dire ?

 

Bon, moi j'ai du travail, et je me demande encore pourquoi je me suis fait suer à répondre... Bon weekend. Et il y a une vie hors d'AF...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/