Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Odo Unknown64 [Donationware]
Photos
1/1
Odo Unknown64 [Donationware]

Synthé virtuel soustractif de la marque Odo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Unknown64

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 910 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Unknown64
Le chipset sonore des Commodore 64/128 avait beau être limité, il n'en reste pas moins qu'il avait une vraie personnalité, un grain acide célébré par plus d'un amateur de ChipTunes. Et c'est précisément ce grain qu'OdoSynth nous permet de retrouver avec unknown64.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bon, finalement, quelqu'un l'a testé ce truc, ou va falloir que je le fasse (quand un jour peut être, chez moi, j'aurai le temps)


oui... c'est un UP !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Flag
4
Moi je l'ai testé, mais toi va falloir que tu le fasses. tain le truc est gratuit, plusieurs dizaines d'heures de developpement offerte, si t'as meme pas le courage d'essayer 5 minutes, on va ou??
5
Moi j'ai plus fait que le tester. J'ai créé 2 ziks avec dans l'esprit chiptune/electro. Faut dire que je suis un ancien du module et du chiptune sur C64 et Amiga, donc je n'avais pas trop de mal à piger le concept ! :bravo:

C'est tout simplement génial ce truc même si, comme d'habitude, ça ne remplacera pas un vrai C64 (surtout qu'il existe plusieurs versions avec des qualités de SID différentes).
6
Ha mais si si, j'ai le courage !
C'est pas un souci, mais c'est la disponibilité derrière mon PC perso qui est complètement réduite (et même derrière ma guitare, en fait...)

j'attend un moment réellement libre pour essayer ce petit freeware, mais comme je prépare mon mariage, j'attend que ça soit passé vois-tu, car là c'est plutot faire parts et dragées en ce moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Ca y est, le moment de disponibilité attendu est arrivé !

J'ai pu tester le VSTi, mais très succintement.
Je dirais que la très bonne surprise, c'est tous les presets qu'on trouve dès l'install du plugin.
Le son est très clair et net. J'ai pas testé d'autres VSTi de ce type, mais je suis curieux de voir comment ils sonnent, maintenant.

Et quelle éclate de jouer de tels sons sur mon clavier MIDI, c'est énorme ! On a tous les bipbips typiques des jeux video 8 bits !
Maintenant je pense aux possibilités d'interaction avec des effets, et je rêve d'avoir encore un tout petit peu plus de temps libre :aime:

Bon, par contre, l'interface est très "roots", il faut se réhabituer à ces gros caractères, tout en majuscule, pas beaucoup de contraste... retour instantané à toute une époque garanti.


Va falloir que je me replonge dedans pour apporter un avis plus construit, tiens !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Flag
9
Drapeau vert avant un test!
10
Odoflag