Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Syndicate TS-404 [Freeware]
Photos
1/1
Sonic Syndicate TS-404 [Freeware]

Synthé virtuel soustractif de la marque Sonic Syndicate

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Une compo avec que du ts404 dedans

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une compo avec que du ts404 dedans
A force de faire joujou avec ce petit freeware :aime: j'ai fait un morceau ou tout est fait avec, sauf pour la stéreo, la reverb... dans le séquenceur pour faire un semblant de mix. Pour le style je sais pas trop dans quelle case ça pourrait rentrer, j'y suis allé un peu au feeling.

http://perso.wanadoo.fr/lapageatramber/MP3/Atarax500mg.mp3

ça vous plaît?

Des avis?

Des conseils?
2
3
4
T'as fait comment pour la synchro ? il me semble que ts404 n'est pas midifié ?
t'as fait le mix dans ddclip free/se pour rester dans l'esprit ?
5
Dans Audacity, et deux trucs pas très connus (mais pas terribles non plus) qui sont dans le pack Nero : Nero Sound Trax (séquenceur) et Nero Wave Editor. C'est pas terrible mais j'ai commencé avec alors j'ai plus l'habitude et sur l'audio j'arrive à faire plus de trucs qu'avec Tracktion.

C'est vrai que c'est pas du midi, du coup pour la synchro c'est assez fastidieux, tu enregistres la sortie mélangeur sons, après c'est à base de copier, coller, muter, effacer dans l'éditeur.

Sinon, qu'est ce que tu penses du morceau dans l'ensemble (sons, compo, mix)? Même les critiques méchantes, je prends :D: !
6
Je trouve les sons pourris, mais c'est bien monté (pour le ddclip cherche pas: quand je débutais il y avait une version soit disant light qui finissait jamais, là je viens de voir que c'est fini http://www.softlab-nsk.com/ddclipro/index.html.
Je montais des séquences du ts404 là dedans , du coup ton post m'a touché , une blessure narcissique sûrement, je faisais de la merde avec le ts404...)
7
En fait tout faire avec le ts404 c'est pas forcément une bonne idée, c'est vrai que pour les sons percussifs, c'est un peu pourrave. Pour les autres sons je crois que c'est une question de goûts, personnellement j'aime bien les sons un peu cheap, alors ça me convient!

Citation : c'est bien monté



Merci!

Hors sujet : T'utilises quoi maintenant comme synthé? Je cherche un truc un peu dans le même genre que le ts404, mais en vst ou dx, j'ai essayé Crystal et Microgram M1 mais je suis un peu paumé, j'arrive pas à faire grand chose avec.




D'autres avis?

D'autres conseils?
8
Up du Dimanche!

Toujours à la recherche d'avis et de conseils...
9
J'aime bien ce côté c64 avec la dynamic en 8bit tu aurait fait un tres bon compositeur pour jeux video. c'est dommage que tu n'utilise que le ts 404 parce qu'un rythme un peu plus acoustique aurait pu donner quelque chose d'interressant . sinon dans l'ensemble j'aime bien la compo même si c'est loin d'être fini et que l'évolution est un peu étrange (de mon côté c'est loin d'être mieux non plus) enfin bon le début ca me rappelle vraiment mon commodore64


10
Merci pour ton avis!

C'est vrai que pour les sons de batterie c'était une mauvaise idée, mais c'était une tentative de tout faire avec le ts404, je recommencerais pas :oops:. Je vais tester ce que ça donne avec une batterie normale.

Tiens d'ailleurs à propos de c64 :

https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=59363

Faut que je tente de faire des trucs avec, ça doit être marrant!