Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Retrologue 2
Photos
1/37
Steinberg Retrologue 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Steinberg

Prix public : 99 € TTC

Sujet Pas un mot !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
1 Pas un mot !
je suis surpris. J'aimes beaucoup les commentaires sur AF et là rien.
Alors commençons . Après l'avoir testé ,Je l'ai acheté ce rétrologue 2 et je m'amuse vraiment beaucoup .
Mais hormis simuler de manière efficace se sont chaud et dense que l'on aime tant ! il à un avantage indéniable face à la concurrence me concernant.
C'est pour moi l'un des plus efficaces quand à la gestion de nos précieuses ressources CPU.
Il m'a bluffé à ce niveau.
Je me suis amusé à reproduire sur ce dernier un son bien gourmand en ressources de l'excellent poly-keyboard de Xils.
Et bien je n'en suis pas revenu. Une sonorité quasi identique pour moitié moins de ressources.
Il l'on codé en quoi ce rétrologue 2 ?
Du coup je commence à remplacer mon Diva (quand c'est possible) et mon poly-keyboard au fur est à mesure ... C'est ouf.

Et vous ?
2
J'utilise via Cubase Elements depuis 1 an et je dois dire que ce truc gagne a être connu
C'est bien joli d'avoir de émulations de J8 ou autres vintages mais avec Retrologue on sort des sons de même niveau
Super look ce qui ne gate rien

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 18:36:12 ]

3
C'est vrai qu'on en parle pas assez... C'est souvent le cas des vsti steinberg ou loop... Bref l'ensemble des médias ne sont pas.si mal... Native sait peut être mieux communiquer sur ce point...

En tous cas au delà de retrologue j'ai souvent négligé une partie des vsti steinberg...

C'est bien que tu aies eu l'idée de mettre en avant retrologue 2!

Eric

4
D'ailleurs padshop 2 n'est pas mal non plus.

Qu'à d on écoute ça y a de quoi faire...

https://new.steinberg.net/fr/vst-instruments/padshop/new-features/

Eric

5
Ha ben ca a juste été un mot... Plus rien depuis... A croire que les utilisateurs cubase.n'utilisent pas les vsti embarqués...

Eric