Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Retrologue
Photos
1/1
Steinberg Retrologue

Synthé virtuel soustractif de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

réactions à la news Retrologue, désormais plug-in VST et AU

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 845 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retrologue, désormais plug-in VST et AU
C'est la journée des sorties chez Steinberg qui, après Padshop Pro, annonce que Retrologue, son synthé virtuel est disponible pour tous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pierresilex
3
est-ce que ça sonne un tant soit peu ou ça a le son fade de 85% des vsti ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Est-ce que sa sonne???, cubase ne pas fort niveau de plugin de sons,
5
Est-ce que ça sonne comme un Diva ? J'ai pas vraiment pu comparer sérieusement mais ça m'a semblé un cran en dessous côté gros son.
Est-ce que c'est le meilleur soustractif qu'on ait jamais eu dans Cubase ? Oui, sans photo. Ca fait plaisir de voir que le bundle reprend des couleurs.
Est-ce que ça vaut le coup ? Ben, c'est pas cher et c'est polyvalent. Je dirais donc oui si vous n'avez pas déjà 15 VST du genre. Après, si vous êtes déjà fourni chez Arturia, Native Instruments, U-He, Lennar Digital ou encore Fabfilter, ça reste à voir...

Et pour voir, une version d'évaluation eut été la bienvenue...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 00:00:27 ]

6
Citation de guerrini_81 :
Est-ce que sa sonne???, cubase ne pas fort niveau de plugin de sons,

Je suis très content de leurs Halion Sonic, le plug-in est sérieux et je trouve qu'il soutient très bien la comparaison d'avec mon M50 Korg.
7
Que vous êtes difficiles. Halion, X-Phraze, Plex, D-Cota étaient de sympathiques vsti. Retrologue est sympa, un peu à l'image de Poizon d'Image Line.

Padshop c'est un peu le retour de X-Phraze.
8
+ 1
Les vsti Steinberg sans imagination, c'est du passé. Il était urgent d'avancer sur ce chantier d'ailleurs, on voit que la sale réputation colle encore aux basques...
Ceux là offrent des presets intéressants, mais vont loin dans les possibilités quand on rentre dans les fonctions avancées. Pareil pour Halion Sonic qui est une usine à gaz si on à le courage de s'y pencher, mais sait rester simple pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, pour un bon résultat au final.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 11:30:17 ]

9
D'accord pour dire du bien de Halion Sonic, X-Phraze, et D-Cota, encore que ce dernier était en fait une version bridée d'un plug de Virsyn et que X-Phraze était pour sa part l'oeuvre de Wizoo. Quant à Plex, malgré son concept prometteur, il était plutôt raté en définitive.

En fait, quand je disais que Retrologue est le meilleur soustractif qu'on ait jamais eu dans Cubase, je pensais surtout aux petits synthés qu'ils nous filaient jusqu'ici en bundle et qui n'ont jamais cassé trois pattes à un canard (HALion One, Prologue, Spector, Mystic, Groove Agent One, etc.). Avec le Halion Sonic SE et ces deux nouveaux venus, Cubase commence enfin à des choses intéressantes côté VSTi.

Reste que, personnellement, je ne comprend toujours pas pourquoi un soft comme Groove Agent ne fait toujours pas partie des plugs fournis de base, parce que vendre ce métronome plus plus à 240 € alors que pour le même prix voire moins cher, on peut avoir Superior Drummer, BFD ou encore Addictive Drums, ça tient un peu du foutage de gueule...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

10
fournissent pas non plus de sampler, à 550eu le daw c'est pire que de l'abus je trouve