Superwave P8 [Freeware]

4.6/5
  • Amok_Amok_

Un bon synthé

Superwave P8 [Freeware]Publié le 28/12/11 à 13:24
    Synthé souvent apparenté au synthé JP8000/JP8080 (synthé VA rappelant le jupiter 8), il s'en rapproche un peu sans toutefois le valoir, même de loin. De plus, c'est le superwave Ultimate qui est la copie du JP8080.
    Sur PC: Installation nickel (dll)
    Doc très sommaire (la liste des contrôleurs midi prit en charge)

Consomme peu de ressource
    très fiable

Le son est pas mal, parmi les meilleurs VST gratuits (dans le top 10 de KVR depuis longtemps)
    Aujourd'hui, il est un peu dépassé (lui adjoindre un compresseur type camelcruncher)
    Sur PC: Installation nickel (dll)
    Doc très sommaire (la liste des contrôleurs midi prit en charge)

Consomme peu de ressource
    très fiable

En synthé, c'est un incontournable free historique, qui ne vaut pas les synthé free actuels comme les Togu audio et Elektrostudio
    Il manque hélas de presets

L'éditeur a d'autre VstI peu cher qui sont orienté dance/électro

• eloipoeloipo

Superwave P8 [Freeware]Publié le 06/08/08 à 17:41
    L'installation ... Bon c un plug-in hein :
    Tu télécharges, tu décompresses, tu mets au bon endroit et c'est tout !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il bouffe po trop de cpu il me semble, pas super léger non plus mais ca va, sous cubase ca marche nickel !

Très bon son, gros et assez synthéthique, les réglages sont en bon nombre mais bien organisés, on ne s'y perd pas (trop) !
    Synthé vraiment très sympa pour le prix ! ^^
  • ceddecceddec

Superwave P8 [Freeware]Publié le 06/02/08 à 11:28
    Install ultra simple

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très stable, jamais eu ne serait-ce qu'un craquement

C'est à mon avis l'un des freewares les plus aboutis, il est bien fini, le son est vraiment bon, et quand on commence à faire joujou avec alors là on l'adopte définitivement.
  • lolodilolololodilolo

Superwave P8 [Freeware]Publié le 28/08/07 à 13:53
    Il n'y a pas de manuel, les presets sont très limités .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Oui tout fonctionne très bien avec cubase, avec fruity loops çà ne marche pas bien .

Je met 5 car bien qu'il s'agisse d'un free ware, la qualité sonore est limitée, et impossible d'enlever cette fichue vélovitée .

C'est bon pour des grosses nappes du type equinoxe 2 .
    Pour le reste ce que j'ai lu avant est archi faux .J'ai possédé un jp 8000 pendant 10 ans et c'est incomparable .
    je préfère un pro 53 . rien à voir .
    Il n'y a pas de manuel, les presets sont très limités .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est bon pour des grosses nappes du type equinoxe 2 .
    je préfère un pro 53 . rien à voir .
  • jihell74jihell74

Superwave P8 [Freeware]Publié le 15/08/06 à 13:30
    Parfait facile et rapide

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Gros son bonne prise en main mais prend pas mal de cpu sur un proc 1.8Ghz en utilisation sur live 5

Plus que bien pour le prix, c'est a dire rien....
  • pekchpekch

Superwave P8 [Freeware]Publié le 13/06/06 à 00:07
    Install simple comme un VSTi synthedit
    sous live 5 pour moi

Petite config a base d'AMD sempron 1.8ghz
    stable

C'est bien correct, très parametrables, ca reste du SynthEdit, meme si c'en est un bon, ca reste du SynthEdit... Bon c'est gratos, on va pas se plaindre, mais j'aime pas trop SynthEdit...
  • ShakeShake

Superwave P8 [Freeware]Publié le 23/12/05 à 22:28
    RAS, jamais planté

Plutôt léger, c'est impressionnant d'optimisation pour du synthedit

Ce bousin, bien que grisâtre et à l'interface syntheditienne (comme j'ai bcp bossé sur ce soft, ça me colle toujours des a priori quand je retrouve ce type d'interface lol), tient la comparaison avec un bon paquet de ses grands-frères, et en a même supplanté certains dans mon set up (adios le P53 de native, adios les SimSynth et autres Waspq, paix à vôtre âme)

Si le programmateur de ce petit monstre taquine du Reaktor ou du MaxMSP autant que sur synthedit, ça doit donner de sacrées perles !
    RAS, jamais planté

Plutôt léger, c'est impressionnant d'optimisation pour du synthedit

• luchogieluchogie

Superwave P8 [Freeware]Publié le 13/11/05 à 13:39
    Impec.

Impec.

On peine a croire que c'est un freeware.
    La plupart des sons sont incroyables. Le P8
    sonne bien mieux que la majorité des synthés payants. :-)
    Les sons sont larges, beaux, gras, musicaux.
    Un vrai plaisir a jouer. Le P8 c'est LE mega
    freeware a ne pas rater.
  • dj psykotekdj psykotek

Superwave P8 [Freeware]Publié le 17/10/05 à 17:24
    1 clic et hop !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très stable, consomme peu de CPU

J'ai commencé à travailler avec et je croi que c'est l'un des meilleurs freeplugs. Mais ce n'est qu'une version lite ! Je vous conseil d'aller voir le site car les 2 autres plugs (payants) déchirent encore plus !
  • DevotionDevotion

Superwave P8 [Freeware]Publié le 26/11/04 à 09:12
    RAS ... 10s montre en main !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordinateur est bien musclé avec Asus8, 1024 Ram, Intel 4 3.0 Gh, 2 disques durs en raid 0 (155 Go) ... terratec phase 88. bref. c sur que ca tourne bien ! Le logicielle s'avère très stable.

Je l'uitilise depuis hier soir .. et je sais déjà qu'il fera partie de mon set de composition habituel. De plus, grand fan de Jarre, on retrouve quelque uns de ses sons, ainsi que certains de Vangelis, de Europe ou encore de Van Halen. Mais ce qui est vraiment génial c'est les possibilités de création sonore ... à ce prix (ben nan y en a pas ! ) .. ben c génial.
    RAS ... 10s montre en main !

• deepseadeepsea

Superwave P8 [Freeware]Publié le 13/11/04 à 00:55
    Si qq1 trouve que c'est compliqué, qu'il aille ht du hardware et revende son PC ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon P4 en rigole encore ...

Sinon en lui meme, les fonctionnalité son impressionate, l'utilisation et la qualité sonore devrai en satisfaire plus d'un

Je l'utilise depuis 3 mois si mes souvenir me permettent de ne pas me tromper :
    + GRATUIT
    + SUPER SON
    + BEAU et INTERFACE VRAIMENT FACILE D'ACCES

- euh, on peux risque d'avoir acheter des VTSI ...

Je pense que ce VSTI freeware est le meilleur, meme si dans un autre style j'aime bien String theory. Je ne comprend pas que certaine personne ne puisse pas encore le posseder !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon P4 en rigole encore ...

Je l'utilise depuis 3 mois si mes souvenir me permettent de ne pas me tromper :
    + GRATUIT
    + SUPER SON
    + BEAU et INTERFACE VRAIMENT FACILE D'ACCES

- euh, on peux risque d'avoir acheter des VTSI ...

• ShamkShamk

Superwave P8 [Freeware]Publié le 11/08/04 à 03:31
    Ah j'ai fait quelque chose ? Rien à dire le bonheur pour la mise en oeuvre ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Leger en CPU, rien à redire ! Stable rien à redire !

Bluffé !!!!!!!! Un jour j'ai eu la malheur de clicker sur un lien et de le télécharger, l'interface ressemble étrangement (bien belle) à mon JP8080 me suis je dit ! Après un essai ... pas de doute ... il sonne JP8080 ! J'en revient pas pour un freeware, pas un n-ieme clone de TB, des fonctionnalité assignable par midi .... bref heureux, mon second JP8080 .... le tout pour pas un sous ! Heureux je vous dit !!!!

Ah j'ai fait quelque chose ? Rien à dire le bonheur pour la mise en oeuvre ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Leger en CPU, rien à redire ! Stable rien à redire !

• ehmaehma

Superwave P8 [Freeware]Publié le 02/02/04 à 14:20
    Hyper fastoche.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec Crystal, ce sont les 2 meilleurs freeware que je connais.
    Pas gourmand et des performances grandioses.

Les sons ya pas photo, c'est du tout bon. Je suis un papy(né en 1969) et fan des 80' et là je dois dire que ça sonne tout comme.
    J'ai également un pro five (+/- 200€) et le Super Wave P8 n'a pas à rougir (bien du contraire). Seul petit reproche est la polyphonie (mais d'époque) et son coté monotimbrale (mais le Pro Five est pareil).

Et en plus c'est un gratosware
  • Forward/TrickleForward/Trickle

Superwave P8 [Freeware]Publié le 20/01/04 à 16:05
    Pas de soucis, ..........facile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour un plug gratuit, là, c'est fort, on a presque les gros sons des vieux jupiter ou korg.
    bravo

C'est gratuit, l'interface est tres bien, les sons bien top...RAS