< Tous les avis Synapse Audio The Legend Synthesizer
Synapse Audio The Legend Synthesizer
Synapse Audio The Legend Synthesizer
guymantoto guymantoto

« Une légende parmi les vst »

Publié le 18/06/20 à 16:11
EMULATION DU SYNTHÉTISEUR MOOG MINIMOOG

Date, prix et lieu d'achat:

Juin 2020
89€
Sur le site du fabricant

Configuration d'utilisation:

Ordinateur portable sur écran externe 27" 4K
macOS Catalina version 10.15.2 ( 12/2019)
2,3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
8 Go 2133 MHz LPDDR3
Daw: Logic pro 10.5.1
Monitoring: KRK Rokit 6
Casque: Beyerdynamic dt 880 pro

Installation:

mail du fabricant avec numéro de série à renseigner à l'ouverture du plugin, en choisissant "ACTIVATE"

Demo / Essai:

30 jours
limité à 50 presets (contre 500 à l'achat)
Automations et sauvegarde désactivées

SPECIFICATIONS:

Simulation précise du circuit
Deux révision: ancienne et récente (commutateur sur le panneau arrière)
8 moteurs suréchantillionnés
Unisson, monophonique, polyphonique sur 8 voix (depuis la dernière mise à jour, avant c'était 4)
530 presets incluts
VST, AAX, AUDIO UNIT et RACK EXTENSION (pour Reason il me semble)
NKS
Effets: Drive, Delay et Reverb (panneau arrière)
Réglage de phase de chaque oscillateur et drift à l'arrière pour encore plus se rapprocher de l'esprit analogique

Facilité d'utilisation:

C'est ce qui m'a tout de suite frappé, c'est extrêmement facile et rapide à prendre en main.
Ca sonne tout de suite, l'affichage est clair, sans fioriture les paramètres sont bien agencés.
Les potentiomètres sont correctement dosés et toutes les valeurs sont réglables avec une précision minutieuse.

Gourmand en ressources?

Avec ma configuration, c'est parfait mais tout dépend de l'ordinateur.
Si ordinateur un peu vieux et peu puissant peut être.
Si ordinateur très puissant, non.
C'est loin de consommer autant que REPRO 5, pour ceux qui l'ont ;-)

Les presets d'origine (fourni avec) sont bons?

Je pense que beaucoup de presets sont bons, mais il y en a aussi beaucoup qui se ressemblent.
Parfois ils ont eu un délire de copié-coller en déréglant un paramètre histoire de dire "on a 500 presets".
Y'a un preset "URANIUM 2000 KS" dans le dossier SFX qui m'a fait pensé direct au début de "the robots de krafwerk".

T'as testé quoi avant?

Paradoxalement les VST que j'ai le plus utilisé sont xfer serum, lennar sylenth 1, en me prenant toujours la tête à vouloir les faire sonner vintage sale et en automatisant en random les fine tune, phase, noise pour reproduire les imperfections des vieux synths, mais depuis la claque que je me suis pris, en achetant l'uhe repro 5, j'ai compris...

J'ai beaucoup utilisé l'arturia mini v, le minimonta, diva, l'application moog minimoog (fait par moog, pour l'IPAD...), aussi...

Première impression

L'impression que ca m'as fait?
c'est comme si avant, je conduisais des voitures de petites cylindrées tunning vulgaires et que d'un seul coup j'avais entre les mains une berline allemande de grosse cylindrée classieuse et hargneuse.

Pas besoin de noyé ce vst sous un océan d'effets pour qu'il soit intéressant, les effets sont juste un +.
Ici pas de chichi, pas de peinture sur merd*, pas d'illusion, sa sonne et sa sonne superbement bien!

Pour quels genres musicaux?

Pour tout ! dans la limite des stocks d'imagination disponible.
T'aimes pink floyd, daft punk, kraftwerk, la west coast (dre, eazy e...), kavinsky, la vieille house de chicago... underground resistance etc etc... Ce plug est fait pour toi!

Essayes le! Y'a 30 jours d'essai... au bout d'un jour j'ai acheté la licence. (et je suis d'habitude plus dans un délire gratuit, si tu vois ce que je veux dire :facepalm:, mais il faut jouer le jeux quand les devs assurent).

Les + les -

+: TOUT!
+: Les effets ne font pas juste office de gadget, ils sont réussis.
+: L'interrupteur sur la face avant pour éteindre les effets placés à l'arrière.

-: Un LFO serait le top (edit: l'oscillateur 3 peut servir de LFO lorsqu'il est éteint)
-: Uniquement 3 taille d'écran dispo ( petit, moyen grand )
-: Les dossiers presets a amélioré