< Tous les avis Synapse Audio The Legend Synthesizer
Synapse Audio The Legend Synthesizer
Synapse Audio The Legend Synthesizer
Be_Yourself Be_Yourself

« Le son et d'une facilité déconcertante »

Publié le 16/09/21 à 08:58
S'installe comme tout VST. Peu gourmand. Extrêmement facile à comprendre et à utiliser. Des sons énormes.
Le filtre est génial mais il n'y en a qu'un. Ajouter Fabfilter Pro Q ou équivalent si d'autres filtres sont nécessaires..
Les capacités de modulation peuvent paraitre limitées mais ce n'est pas le cas.
Les fonctions de modulation de Bitwig permettent d'aller beaucoup plus loin en ajoutant des enveloppes, LFO... supplémentaires.
Synapse Audio est aussi très réactif. Je leur ai signalé un bug dans la version 1.40 (Windows 64 bits) : quelques modulations déclenchées par Bitwig pouvaient faire planter The Legend. Quelques heures plus tard, j'ai reçu un correctif et il fonctionne à merveille.
Les presets fournis sont intéressants. Mais un VST comme The Legend permet très facilement de créer ses propres sons.