Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2
Togu Audio Line TAL-U-NO-LX v2

Synthé virtuel soustractif de la marque Togu Audio Line .

Prix public US : $40 incl. VAT
Olivier G Olivier G

« Excellent remplacement d'un Vrai J60 »

Publié le 27/08/21 à 18:53
Je possède un Juno 60,un JU-06A et le plug de TAL.J'aime bien le Juno 60 ;)
J'utilise le Plug quand je suis en déplacement.
Parfois pour des raisons pratiques, je clone le son que j'ai créé sur le vrai juno sur le plug.J'ai donc pu bien comparer: la différence sonore n'est pas significative,voir impossible a différencier . Une légère différence peut exister au niveau du punch des enveloppes et le vrai Juno génère un peu plus de bruit mais quand on regle bien le plug (il y a une option de tunning de chaque voix,de leur Cut off et env,ce qui permet de rajouter de la vie au son general) on obtient un son convainquant. Un coup de compression bien dosé et d'EQ,et hop, vous avez un son de 60 .Ca prend juste un peu plus de temps.
Pour un prix assez modique, je recommande l'achat de ce plug,si l'on recherche le son du Juno 60 pour des raisons pratiques et économiques.
Certes, un plug ne remplacera jamais le plaisir de jouer sur instruments dont la lutherie a été conçue en fonction de l'ergonomie et de l'interface physique, mais a choisir, je prefere le plug au JU-06A.(les petits slides,les mini boutons,en fait c'est moins bien que le plug en pleine page qui en plus ,de fait, a le total recall des réglages).
Autre avantage, il consomme pas trop de ressource . donc vous pouvez voir plusieurs juno qui jouent ensemble, ce qui est plus difficilement réalisable avec le vrai, sauf si vous ne regardez pas à la dépense.