Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
U-He Podolski
(3)
Déposer un avis

Argus du U-He Podolski

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Podolski ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Voir tous les avis
Ote sa Voix Ote sa Voix
Note : 10 sur 10

« Ideal dans un Daw pour un synthé multitimbral »

Publié le 28/06/26 à 15:29
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
J'utilise Podolski avec Ableton Live12 standard sur Windows ou Mac, il m'intéresse également parce qu'il y a une version Linux.

Je programme par exemple 8 pistes midi, chaque piste contenant une catégorie basses, pads, leads, etc...

Il y a peu de choses pour les drums, donc j'utilise, la banque et les packs de Live.

Il faut rappeler:

- sa simplicité (un osc, une env, un LFO) ce qui lui confère une vertu pédagogique pour apprendre la synthèse soustractive
- l'interface agréable et facilement paramétrable avec un contrôleur midi (learning midi) par ex
- les sons de très bonne qualité, même si un peu plus de puissance serait sympa (si je compare par exemple à AAS UltraAnalog V3): on peut tout faire avec

Je vois deux gros intérêts à cet instrument dans Live:

- on peut créer un groupe avec 8, 10 ou 12 pistes midi et ne pas dépasser les 5% de CPU ! Très utile dans le cas de Live Standard on a un synthé VA multitimbral pas cher (gratuit!) peu gourmand et qui sonne. On peut bien sûr l'adapter à InstrumentRack et cela devient puissant

- l'arpégiateur peut remplacer favorablement celui d'Ableton qui est moins pratique et l'utiliser pour des pistes Podolski ou des Instruments Extérieurs

Le reste se juge à l'oreille sur les exemples de sons...