< Tous les avis U-He Repro-5
U-He Repro-5
lolodilolo lolodilolo

« TEST VERSION BETA  »

Publié le 09/12/17 à 13:46
- Le premier plug in que j'ai essayé il y a une bonne dizaine d'années était le Pro 53. Après avoir créé quelques sons, je me souviens je m'étais dit ouahh, c'est pas mal , mais on est loin d'un vrai synthé analo.

- J'ai testé il y a pas si longtemps le REPRO-1, et j'ai mis la note de 5. Le son d'une qualité jamais entendu auparavant et puis le fait qu'U-HE produise enfin un logiciel qui ne consomme pas trop de CPU .

- LE REPRO-5, Face aux succès de son papa ( comme l'appelle Urs en Personne ) et la demande des utilisateurs de faire un repro-1 polyphonique, l'équipe d'U-HE a commencé à plancher sur un polyphonique et comme l'explique Urs sur son site, le fils du repro-1 allait devenir en fait le clone de son grand-père, le Prophet 5 . Urs a prévenu en disant que la consommation CPU serait bien plus importante . Alors allons y , télécharchons la version beta.

Je tourne avec un i7 et 8go de ram sur W10 . Cubase ou ableton live.

Il y a très peu de presets dans la version beta. Lorsque la version finale sortira je pense que le nombre de presets sera bien plus importants.
Je teste sans les effets . Comme si j'avais dans les mains un prophet 5. J'ajuste la polyphonie à 5 voies ... 8 au max. Mais attention à la consommation cpu.
Synthese soustractive, ma préférée et tellement facile à programmer sur ce synthe le clone ou le vrai. On obtient de belles sonorités très rapidement.
Le mode unison comme sur l'original .
Le son est là , quel synthé , merci Urs !! Mais la conso cpu qui augmente si j'utilise le mode unison ou bien si je joue des nappes avec release . Cette conso cpu qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu . J'imagine mal ouvrir plus d'une instance de Repro-5 dans mon DAW .. J'imagine déjà travailler à l'ancienne en couchant les pistes les unes après les autres . Pas très fan de Diva, j'apprécie le son de REPRO-5 .
un bemol, la consomation CPU trop importante .

- Pour en terminer avec cet avis, quel joie de pouvoir utiliser des plugins tels que repro-5, the legend, synthix-2, opx pro II .