< Tous les avis UVI PX V8
UVI PX V8
UVI PX V8

Synthé virtuel soustractif de la marque UVI appartenant à la série Prototype

Prix public US : $79 incl. VAT
Mounys69 Mounys69

« Un grain sonore bien typé »

Publié le 10/12/18 à 14:04
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel?
Je l’utilise en standalone (avec UVI Workstation) ou avec Cubase, pour de la funk, pop. Sur un PC i3 3,0 Ghz, windows 7 et 12 Go de ram. Carte son Foscurite Sapphire 6 USB.

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ? Clé iLock

Est-il gourmand en ressources ? Un peu, j’ai du régler ma carte son sur 1024 pour éviter les craquements, avec 3 sons du PX-V8 en multicouche dans l’Uni Workstation en stand alone.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ?
L’interface est très clair, pas besoin de manuel (très sommaire) pour comprendre son fonctionnement.

Sa programmation MIDI est-elle simple ? L’accès aux paramètres de synthèse est intuitif et nombreux.
Il est facile de les modifier ou de créer des multis sons avec la workstation UVi sur différents canaux.
Je n'ai pas encore tester toutes ses possibilités.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis ? Excellent, dynamique, chaud, rien a jeter, les 400 presets sont de qualités, des pads superbes, lead expressifs… que du bon !

L'instrument est-il réaliste ? Polyvalent ? Très bon pour du funk, pop, electro.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus : le son, la qualité des presets, la facilité de programmation, les arpegiateurs, les effets (Thorus entre autres).
Les moins : on ne peux pas mémoriser des presets pour les réglages arpeggiators et step modulator. Dommage.

Conclusion : très content de mon achat, correspond aux style de sons que je recherchait. J’ai aussi Cameo d’UVI, mais les deux sont complémentaires, pas les mêmes sons !
Je recommande !