< Tous les avis UVI UVX-3P
remy06 remy06

« TRES INTERESSANT ! »

Publié le 04/03/13 à 22:33
Installation rapide sous Mac OSX 10.6.8, on dépose son fichier .UFS là où on le souhaite, dans mon cas c'est dans un disque sur dédié aux banques de sons/samples. Ensuite on assigne le lien du dossier dans UVI Workstation 2.0.9, rien de plus simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MAC PRO 8 core (8x2.8) sous OSX 10.6.8 64bit
Tout fonctionne parfaitement sous Digital Performer avec UVI Workstation 2.0.9.
Carte son LIO8 Metric Halo.

Utilisé depuis 1 semaine.
Je dispose de nombreux plugs dont les excellents Omnisphere, Imposcar2, Alchemy, Absynth, Albino, Cronox, korg legacy collection, Reaktor, Arturia, etc, etc... la liste est longue :-)
Mais aussi de pas mal de synthés hardware : Access Virus KB, Arturia miniBrute, Korg Radias, Waldorf Blofeld KB, Yamaha V50,Yamaha FS1R, Yamaha DX200, etc, etc... :-)

J'ai apprécié l'interface épurée du UVX-3P (le design est superbe !), mais surtout le rendu sonore qui est très bon, c'est l'avantage des samples qui apportent un rendu plus "proche" du synthé hardware original. Je n'ai pas eu la chance d'avoir l'original sous la main, donc je ne peux pas faire de comparaison entre cette banque de sons et le synthé, mais qu'importe, j'ai beaucoup aimé la sonorité du UVX-3P.
La banque au format .UFS pèse près de 6 Go pour 160 presets, et on a une palette assez large allant de la basse analo bien ronde aux nappes/pad/polysynth que je trouve très réussies.

L'édition des presets est assez sommaire mais cela à son avantage, on peut se concentrer à l'essentiel, à savoir la composition et faire les edits rapidement sans aller dans des menus/sous menus interminables.
La qualité sonore est vraiment très bonne, le son se rapproche pas mal d'un DIVA mais avec un côté encore plus "épais", plus "massif", j'aime beaucoup. Je pense que c'est une des meilleures réalisation de chez UVI, je peux mettre côte à côte des sons de synthé hardware avec celui-ci et il tient la route niveau présence, largeur et dynamique.
C'est un complément intéressant pour qui a déjà de nombreux synthés hardware et logiciels.

Je l'ai acheté 72 euros ttc avec la promo actuelle et je ne regrette pas mon achat.
Je vous conseille d'essayer la démo pour vous faire une opinion plus précise :-)