réactions à la news Le PolyM de Xils Lab est sorti
- 53 réponses
- 17 participants
- 5 330 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2017 à 12:30:33Le PolyM de Xils Lab est sorti
L’équipe de Xils Lab nous a tenus en haleine pendant de nombreuses semaines, mais ça y est, son émulation du PolyMoog est enfin sortie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/07/2017 à 08:11:01
j'ai jamais trop compris ces réactions sur l'iLok et l'eLicenser (j'ai les deux).
Enfin un Polymoog virtuel !!!!
http://soundcloud.com/in-mobile
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/07/2017 à 09:00:08
moi aussi j'ai pas de soucis avec ILOCK
Pierresilex
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 04/07/2017 à 09:56:38
Apparemment, l'option iLok sur disque dur est proposée ("soft" ?).
Si c'est bien le cas, je ne vois pas où est le problème, autant je suis le premier à systématiquement me plaindre des protection sur clef usb, autant là... tous mes plugs avec protection iLok sur dd ne me posent aucun problème (au contraire, tout est centralisé et j'ai le meilleur des deux mondes.
Et si je me suis trompé (il faut une clef usb), ils pourront sortir le meilleur vst du monde, même à 1 euro, je n'en voudrai pas.
Si c'est bien le cas, je ne vois pas où est le problème, autant je suis le premier à systématiquement me plaindre des protection sur clef usb, autant là... tous mes plugs avec protection iLok sur dd ne me posent aucun problème (au contraire, tout est centralisé et j'ai le meilleur des deux mondes.
Et si je me suis trompé (il faut une clef usb), ils pourront sortir le meilleur vst du monde, même à 1 euro, je n'en voudrai pas.
unTIL BEN
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/07/2017 à 10:10:56
Avec tous ces synthés chez xils, un bundle serait bienvenu maintenant.
Anonyme
15 Posté le 04/07/2017 à 10:29:08
Après avoir fait monter la version de démonstration et avoir parcouru les nombreux patches, je ne suis pas épaté par le son: mais je vais continuer à explorer cette nouveauté car j'avoue que certaines commandes ont pu m'échapper .
Je trouve que l'on est un peu surpris par la GUI et la disposition des commandes: on se demande un peu qui est qui: par exemple, trouver l'Enveloppe générale demande une recherche, au départ .
Je viens de charger le manuel car dés le début, il renvoyait au manuel d'un autre produit (XILS V+) mais maintenant, c'est devenu normal (bon manuel): cela va certainement m'aider à dégrossir l'ergonomie d'une façon plus précise .
J'espère que cela ne fâchera personne mais c'est mon ressenti _
Je trouve que l'on est un peu surpris par la GUI et la disposition des commandes: on se demande un peu qui est qui: par exemple, trouver l'Enveloppe générale demande une recherche, au départ .
Je viens de charger le manuel car dés le début, il renvoyait au manuel d'un autre produit (XILS V+) mais maintenant, c'est devenu normal (bon manuel): cela va certainement m'aider à dégrossir l'ergonomie d'une façon plus précise .
J'espère que cela ne fâchera personne mais c'est mon ressenti _
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 10:32:33 ]
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/07/2017 à 11:05:48
Bah. Ça ressemble à l'ergonomie d''un Polymoog quoi. Par contre, quelque soit mon navigateur les exemples sons ne chargent pas
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 12:21:11 ]
Eiii
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/07/2017 à 11:14:17
et coté Cpu ça raconte quoi ?
Anonyme
18 Posté le 04/07/2017 à 11:52:53
Citation de Eiii :
et coté Cpu ça raconte quoi ?
Bah, cela n'a pas l'air d'être aussi gourmand qu'un DIVA en mode great ou divine ou avec les Aalto ou Kaivo de Madrona Labs .
Sinon, je reviens sur mes propos de déception passagère et antérieure: c'est vrai qu'en éditant plus précisément ce filtre 24 dB , l'on arrive à des timbres particuliers . La consultation du manuel n'est pas étrangère à tout cela .
Pour me rattraper, il est disponible par ICI .
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:53:21 ]
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/07/2017 à 23:05:38
J'aurai bien testé également car pour faire des nappes planantes à la Aphex Twin (SAW2) c'est LE synth que je ne pourrai jamais avoir.
Comme beaucoup, les clés de protections c'est même pas la peine car je suis sur une surface windows.. 1 port USB seulement.
Comme beaucoup, les clés de protections c'est même pas la peine car je suis sur une surface windows.. 1 port USB seulement.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/07/2017 à 08:42:56
Citation :
ça marche très bien sur un HUB
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte