< Tous les avis Vital Audio Vital
Vital Audio Vital
tourtour tourtour

« Un Must have Absolu !!! »

Publié le 05/05/21 à 23:44
Utiliser sur mac ou PC en VST dans Reaper
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement gourmant au regard des possibilités qu'il offre.
Alors on va faire simple
Ce synthé Sonne monstrueusement, les possibilités sont infinies , la prise en main est super simple , tout est rapidement accessible et compréhensible, tout est possible , il n'est pas cher (voir gratuit pour une version de base quasi complète), les presets sont nombreux et chouettes , il est hyper stable et pour finir, il est beau.

Vraiment ce synthé est une superbe découverte . A ce demander ce qu'il reste aux autres .
Peut être que pour faire du basique ( bass, lead, nappe, brass string) il n'y a pas besoin de s'embarasser d'un tel mastodonte et encore .
Pour les personnes en quête de Sound design c'est le nirvana.
On peut aller tellement loin grâce à l'habille interface de modélisation et la quantité d'enveloppe et de lfo ( pouvant eux même servir d'enveloppe).
Et vraiment j'insiste sur le fait que le degré d'élaboration que cette bête offre est totalement ahurissante au regarde de la simplicité de la prise en main.
En plus le principe de table d'onde permet les élaboration les plus folles.
On peux charger n'importe quel sample dans un des slots sources et en automatisant un lfo en dent de scie ascendante on peut même le transformer en lecteur de sample granulaire. Dommage qu'on ne puisse pas disposer de plusieurs tête de lecture on pourrait carrément se retrouver à la tête d'un synthé granulaire totalement monstrueux.
Bref tout est réussi dans ce synthé .
il n'y a juste que le routing vers la section d'effet que je trouve étonnamment assez restreinte au regard de la sophistication du reste .
Mais il y a déjà tant à faire par ailleurs .
Franchement, mon choix est fait. Si il ne devait en rester qu'un ce serait celui ci .
Enfin mention spéciale pour le système de macro qui permet de créer des mutations entre deux son vraiment radicales !!!