Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs synth vst!n mais vraiment le gros son!

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 26 671 vues
  • 17 followers
1 Les meilleurs synth vst!n mais vraiment le gros son!
Alors pour faire une ptite liste! kel sont les meilleurs synth vst!!?

korg legacy , Z3ta , vanguard , discovery2 , albino 2 , absynth 3 , ARP 2600 , minimoog

a vous djouer pour la suite!!! ;)
Afficher le premier post
11
alors franchement vous etes a la rue complete!! le meilleur vst c'est nexus2..y a pas photo...apres sylenth1 ,massive,Ana..mais bon si vous utilisez des trucs comme vanguard et compagnie..ben vos compos doivent vachement sonnée "chip" et amateurs!!
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
12

Citation de : FrenchClub

alors franchement vous etes a la rue complete!! le meilleur vst c'est nexus2..y a pas photo...apres sylenth1 ,massive,Ana..mais bon si vous utilisez des trucs comme vanguard et compagnie..ben vos compos doivent vachement sonnée "chip" et amateurs!!

 French, le dernier poste sur ce fil de discussion date de 2005. Beaucoup de choses ont changées depuis ;)

ensuite, je dirais que les vsti dont tu parles sont excellents mais il y a beaucoup de tres bon synthès de nos jours. Je rajoute :

Fxpansion d-squad,

Spectrasonics Omnisphere,

Hue Diva et Zebra

13
Sachant que beaucoup de patch de Nexus sont des layers de Vanguard (plusieurs couchent superposées)... bon, en fait il faudrait d'abord savoir faire du layering.
14
Pour moi c'est le Tassman IV de AAS, sans hésiter, c'est à la fois le plus expressif que j'ai entendu et un des plus impressionnants au niveau des timbres et possibilités. Et il a un son unique, difficile à marier avec d'autres synthés. Mais assez instable et imprevisible par contre. Il est unique à la fois en modélisation acoustique et modélisation analogique, c'est un synthé modulaire, donc une machine à créer ses propres synthé. Je suis curieux de voir ce que vont donner les versions suivantes, je pense qu'il reste encore des défauts à améliorer.
Sinon j'aime aussi l'absynth 5 pour ses possibilités incroyables, mais je le trouve beaucoup plus froid.
15
NEXUS 2 THE BEST!!!
16
Citation :
alors franchement vous etes a la rue complete!! le meilleur vst c'est nexus2..y a pas photo...apres sylenth1 ,massive,Ana..mais bon si vous utilisez des trucs comme vanguard et compagnie..ben vos compos doivent vachement sonnée "chip" et amateurs!!


Citation :
NEXUS 2 THE BEST!!!


pour ma part je trouves le nexus très pratique dans la boite à outil d'un home-studiste pour faire des arrangements et du sound design ( mélange/layering ) pour gagner sur les harmoniques par exemple.
mais par contre en terme de "son" et de "modulation" par exemple je trouves le nexus pas super attirant d'un point de vue technique, je préfères 1000fois plus m'amusé avec un vst comme le noisemaker de tal (gratuit), ou d'autres plugs qui à mon sens sont bien trop souvent sous-estimé compte tenu de leurs potentiels.

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 11:25:31 ]

17
Citation :
alors franchement vous etes a la rue complete!! le meilleur vst c'est nexus2..y a pas photo...apres sylenth1 ,massive,Ana..mais bon si vous utilisez des trucs comme vanguard et compagnie..ben vos compos doivent vachement sonnée "chip" et amateurs!!

Je n'utilise pas NEXUS ni sylenth1 ni massive et je ne sais pas si mes compos sonnent amateur....
Peut être pourras tu me le dire après avoir écouté (liens youtube ci-dessous dans ma signature).

...et bien sur on écoutera tes oeuvres avec plaisir...

Pour Vanguard, ça sonne bien si on sait s'en servir et si on évite d'utiliser l'élargisseur de stéréo (fat)

Au passage, ce serait aussi bien de mettre le verbe "sonner" à l'infinitif....

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 00:52:46 ]

18
Citation :
Pour Vanguard, ça sonne bien si on sait s'en servir et si on évite d'utiliser l'élargisseur de stéréo (fat)
"Si on sait s'en servir" c'est donc ça le secret ! :-p
Le fat demande a être dosé avec soin ; le petit bouton VCS permet de régler des problèmes de centrage sur un lead. Enfin je réserve en général l'élargisseur de stéréo pour les pad que je veux renvoyer en arrière plan.

Sonner cheap : Ça peut aussi être volontaire tellement la soupe que l'on nous balance à la radio est souvent trop chargée... et pénible.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 14:06:11 ]

19
Le seul et l'unique ...NEXUS2
" Si tu le fais , ils viendront "
20
Salut les gars !!! Alors pour répondre à tous ça tous ça... J ai le sylenth , le spire, le sérum, le Nexus 2 et depuis peux, le massive... Et franchement? Bin Massive mais de loin à l amende tous les autres synths... Sa fais plus de 10 ans que je fait de la Mao et franchement massive met juste une grosse claquette a tous les autres. :lol: après, le goût et les couleurs... Alors pourquoi j ai lâché les autres pour massive? He bien il faut tester !!! Par contre, perso, fuyez les presets de base ... a bon entendeur :mdr:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.