Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jan hammer miami vice vintage keyboards !?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jan hammer miami vice vintage keyboards !?
:D: hello les "af"

etant fan a l'epoque de la serie "miami vice" et aussi notamment pr la qualité musicale, ainsi que le line up impressionnant d'artistes qui ont defilés....phil collins...sting..the smith..james brown..etc etc ,et notamment du producteur musical et keyboardiste de talent "jan hammer",j'aurai voulu connaitre les machines ou "claviers" de l'epoque employés par ce dernier, si qqu'un a su reconnaitre bien sur !!??
merci pr les infos..................

best..... :bravo:


p // jan hammer...."compositeur exclusif de la serie "

please enjoy & keep bumpin' !

2
Parmi les guest stars de la série, tu as oublié de citer Miles Davis qui y joue un rôle savoureux de maquereau...

Pour ce qui concerne Jan Hammer, une rapide recherche sur Google te donnera tous les détails.

Ici:https://www.soundonsound.com/sos/sep04/articles/janhammer.htm

tu pourras voir une photo de son set dans les années 70.

Parcontre, tu risques d'être déçu d'apprendre que maintenant, il n'utilise plus qu'un seul clavier (tant pour la scène que pour le studio, du moins c'est ce qu'il dit dans cet article):
un Korg Triton Extreme.
3

Hors sujet : J'ai un souvenir ému d'un petit reportage sur Jan Hammer diffusé sur "feu" la cinq quand j'avais 15 ans, où je l'ai vu jouer en live le thème de Miami Vice sur son Fairlight (ou Synclavier, je confonds toujours les deux). Ce type m'a tellement faciné que plus tard quand j'ai acheté un AX1 j'ai commencé par me fabriquer des sons de synthés avec de la disto et de la wahwah...

4
Merci a vous pr les reponses si promptes kool :bravo: :bravo: :bravo:

best...

please enjoy & keep bumpin' !

5
Pour repondre a "lm"...je sais que la liste des artistes guests est super longue..je crois meme me souvenir de peter gabriel..j.beck...ou encore talk talk...je crois il me semble !

j'ai d'ailleurs aussi le bon souvenir du passage d'arielle dombasles en role de nymphette allumé super hot !

++

please enjoy & keep bumpin' !

6
C'est clair que cette série était fabuleuse, tout y était esthétique et artistique. A mon goût c'est la seule qui ait eût une bo aussi belle.
Pour mémoire, mon père, à l'époque avait achetté un M1 korg, car il pouvait obtenir des sons à la "miami vice".

Mickael Mann serait en train de tourner un film "miami vice" prévu pour Juillet 2006, savez-vous si ce sera Jan Hammer qui fera la BO ?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!