Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reese Mx

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reese Mx
Sur www.spinwarp.com y'a Reese Mx. c'est un son que j'adore, j'aurais voulu savoir de quel type de synthèse il s'agit et si possible s'il existe unmoyen de reproduire ce son avec plug (si oui lequel) ou un s'il existe un plug du même genre mais encore mieux :bave:


2
Je l'ai pas essaye ce plug mais a voir les parametres c'est de la soustractive avec un bitcrusher et un ptit EQ.

Pour un reese d'n'b par exemple ben je dirais une saw prise sur un synthe bien cradingue.

Sampling 3,4,5,6 fois la meme onde, t'applique un filtrage different (hp bp lp...) a chacune avec des modulations de filtres differentes.

Empilage de tout ca puis fx genre flange pour finir.

Enfin c'est comme ca que j'essaie d'en faire en ce moment,c'est pas evident mais ca commence a ressembler a des reeses classiques quoi.
3
Oki merci tu connais pas un effet bit crusher gratos? (edit : je viens d'en trouver un ici :http://cmt.siba.fi/studies/Courses/2001-2002/VST/plugins/CMT_Bitcrusher/#downloads)


4
Pas un bitcrusher dédié mais il en comprend un aussi

http://www.tweakbench.com/effects.php?id=12


Essaie les plugs chez betabugs et "lofi" chez e-phonic.
5
6
Arf j'aimerais quand même avoir plus de précision sur le son Saw de base parce que c'est pas vraiment le bitcrush qui donne ca


7
Tu noteras que c'était juste une idée pour procéder, y'a pas de règles, je parlais d'une forme d'onde en dent de scie, tout simplement samplée d'un synthé parce que c'est une des formes d'ondes qui comprend le plus d'harmoniques, ça convient bien pour un reece.

Ce que je fait pour avoir vraiment un son assez gros à la base ben je sample mon synthé (en mode unisson), filtre ouvert à fond avec 3 oscillo 1 en saw, 1 en triangle, et un en square, et là déjà j'ai une bonne base.

Non effectivement c'est pas le bitcrusher qui va te rendre ce son c'est sûr, c'est juste pour salir le son le bitcrusher.

J'ai essayé le plug du coup et c'est le reece facile disons, mais sinon c'est du taf quand même pour en avoir un fait-maison, pas évident.
8
Histoire de mettre un ex de ma façon de faire,je viens d'en faire un du coup, assez vite fait mais bon... j'espère que ça pourra t'aider à obtenir ce que tu cherches.

Source : sampling du SixtraK à l'unisson, 3 formes d'ondes en même temps, filtre ouvert à fond.

J'ouvre 3 fois le fichier dans un sampler virtuel>

1er fichier avec filtre HP oscillant.

2è fichier avec filtre Notch résonnant et oscillant en suivant une courbe inverse au 1er.

3è fichier avec filtre LP oscillant avec une forme d'onde carrée mais sur la fin du son grâce à un delay sur l'envellope de modulation.

Puis passage dans cet ordre dans une disto> flanger > equalo et pour finir une légère reverb.

Ca vaut ce que ça vaut mais ça donne ça > Reece
9
Arf c déja good oki merci pour le conseil boarf va falloir que je me contente de mes vsti pour trouver un bon son pourris j'avais déja essayer avec trois monomate de chez TweakBench mais c pas le plus top


10
T'as pas soundforge ou un truc du genre ?

Tu utilise l'outil synthèse et t'as ta forme d'onde ensuite tu la distord directement dans soundforge avant de passer dans le sampleur et les effets. :noidea: