Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2005 à 17:22:29Quels synthés pour l'electro-funk / freestyle
J'aimerai connaitre les synthés utilisés (à part les les eternels TB303 et TR) pour l'electro funk, le freestyle en particulier les lead/nappes des morceaux suivants :
Newcleus - Automan
Trinere - All night
Pretty Tony - Jam the Box
Afrika Bambaata - Planet rock
Debbie Deb - When I hear music
Shannon - My heart is divided
Quadrant six - Body Mechanic
Hashim - Al-Naafiysh
Je parle des machines historiques de l'époque, pas des emulations actuelles. Des idées ?
Anonyme
521397
2Posté le 04/09/2005 à 16:22:41
Arp 2600
ms-20
vcs3
0
Break Center
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/12/2005 à 01:11:40
Hi !
En ce qui concerne Planet Rock, il semblerai qu'Arthur Baker (le Prod)
ai utilisé un Fairlight (le sampler super cher de l'époque)pour les pèches d'orchestres et les samples de Krafwerk (Numbers/Trans Europe Express)
en plus d'une tr 808 (+ Linndrum ?)
Pour le reste,à voir du côté d'Oberheim (BAR DMX entre autre)très utilisés à l'époque au States (Prince,World Klass Wreckin'Kru).
les machines japonaises étaient plus utilisées en Europe
(Human League,Depeche Mode).
sinon le prophet 5 sequential etait très utilisé en studio aux US
0
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2005 à 01:18:13
Pour le planet rock c'est clairement une 808.
Je ne saurais trop te conseiller la panoplie habituelle du parfait vintage gros son:
minimoog
tr 707 (son super sec), 808 (snare et cowbell caractéristique), tr 909 (la plus phat, surtout les charley)
tb 303 (dans une utilisation traditionelle)
prophet 5
Junos-Jupiters
MS20
Arp2600
Oberheim 8
Le topo habituel quoi ;) .
Mes références éléctro sont plus détroit je dois dire... aux 88, juan atkins, drexciya etc.