Reconnaîssez vous ce son ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 047 vues
- 5 followers
Kibutz
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 23:30:32Reconnaîssez vous ce son ?
Ami de la synthèse bien le bonsoir.
Sauriez vous identifier de quoi ou comment est fait ce son. Ca a l'air tout bête !!
C'est un son que l'on a souvent entendu dans les productions techno (je pense a Laurent Garnier)de ces dernières années.
J'ai bien commencé a patcher un Z3ta pour reproduire le susdit mais.... j'ai plus reproduit la ligne que le son en lui même.
Alors selon vous, (et pour ceux qui savent merci ) a quel genre de forme d'onde avons nous affaire amis fanzien ??
De plus, avez vous bien entendu a quelle vitesse se referme l'enveloppe ??
Comment faire pour reproduire ce son ?
MErci...
Sauriez vous identifier de quoi ou comment est fait ce son. Ca a l'air tout bête !!
C'est un son que l'on a souvent entendu dans les productions techno (je pense a Laurent Garnier)de ces dernières années.
J'ai bien commencé a patcher un Z3ta pour reproduire le susdit mais.... j'ai plus reproduit la ligne que le son en lui même.
Alors selon vous, (et pour ceux qui savent merci ) a quel genre de forme d'onde avons nous affaire amis fanzien ??
De plus, avez vous bien entendu a quelle vitesse se referme l'enveloppe ??
Comment faire pour reproduire ce son ?
MErci...
- 1
- 2
AntiZen
1202
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/09/2005 à 23:37:05
J'dirait Sh101...
Sex, bass et pierre qui roule
Kibutz
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/09/2005 à 00:05:43
Hummm... Pas le synthé , je dirais la "structure" la "composante" la "matière" le "contenu" et pas le contenant
Je ne pense pas au sh101.J'ai une MC202 qui donne exactement dans le même registre.
Je sais pas, j'aurais bien vu un Jupiter 8 faire ce genre de son
Bon certainement qu'il y a de l'effet dessus, mais je suis sur qu'un connaisseur pourrait identifier de quel d'oscillo il s'agit.
Le fichier à écouter est très court... N'hésitez pô !!!!
Je ne pense pas au sh101.J'ai une MC202 qui donne exactement dans le même registre.
Je sais pas, j'aurais bien vu un Jupiter 8 faire ce genre de son
Bon certainement qu'il y a de l'effet dessus, mais je suis sur qu'un connaisseur pourrait identifier de quel d'oscillo il s'agit.
Le fichier à écouter est très court... N'hésitez pô !!!!
DjPoke
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/09/2005 à 06:37:35
J'ai des sons comme ça dans un plugin vst gratuit nommé le SuperWaveP8. (un gros truc analog puissant)
https://www.kvraudio.com/get/708.html
https://www.kvraudio.com/get/708.html
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
DjPoke
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/09/2005 à 06:41:44
Et il suffit de prendre le premier preset et d'en changer la vitesse (lead 1)
DjPoke
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/09/2005 à 06:51:49
Ou mieux: le preset superlead3 avec un petit cutoff derriere (faut doser la resonnance pour obtenir plus d'acidité...)
exemple: http://pageperso.aol.fr/brunovignoli/test.wav
exemple: http://pageperso.aol.fr/brunovignoli/test.wav
Kibutz
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/09/2005 à 10:37:24
J'ai bien ce synthé quelque part dans mon Pc.
Dubitativement je vais essayer. Pour comparaison, je vais mettre en ligne le son que j'ai tenté d'obtenir avec le Z3TA....
D'autres idées ?????
Merci
Dubitativement je vais essayer. Pour comparaison, je vais mettre en ligne le son que j'ai tenté d'obtenir avec le Z3TA....
D'autres idées ?????
Merci
Kibutz
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/09/2005 à 13:09:21
Kibutz
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/09/2005 à 21:03:29
Allez siou plait...
Une oreille sur ce petit fichier à écouter pour en reconnaitre la forme d'onde
Une oreille sur ce petit fichier à écouter pour en reconnaitre la forme d'onde
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/09/2005 à 21:14:09
Salut !
Bah je vais tenter ... je dirait plusieurs oscillo détuné les uns de sautres en forme d'onde en dent de scie + filtre avec modulation (forme d'onde triangulaire.. ) et un ptit chorus é de la compression ....
peut etre qu'a la place de la modulation il s'agit d'un arpégiateur avec réglage de l'enveloppe du filtre différent seon les notes .. (plus plosible meme )
Bah je vais tenter ... je dirait plusieurs oscillo détuné les uns de sautres en forme d'onde en dent de scie + filtre avec modulation (forme d'onde triangulaire.. ) et un ptit chorus é de la compression ....
peut etre qu'a la place de la modulation il s'agit d'un arpégiateur avec réglage de l'enveloppe du filtre différent seon les notes .. (plus plosible meme )
Hors sujet : Salut Kibutz ! ta du matos plutot sympa je vois pour bosser ! en plus t'es en PACA .. tu es d'ou exactment ? moi jsui a coté d'Aix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2