Sujet de la discussionPosté le 18/11/2005 à 10:21:21Explication du Sample & Hold
Echantillonneur-Bloqueur. Circuit électronique mémorisant une tension prélevée en échantillonnant un signal. Souvent noté S&H - Glossaire d'Audiofanzine.
J'arrive pas à comprendre le S&H. J'ai entendu ce que ça pouvait faire à partir d'un patch de mon synthé, mais je pige pas le comment du pourquoi, ce qui fait que j'ai l'impression de mal maitriser cette fonction.
R2D2 ! Un exemple que tu connais peut-être. Avec un S&H sur le pitch de ton synthé, ça doit commencer à y ressembler (sur un son sec, pas de nappes pour l'exemple).
Merci Butcher, tout de suite c'est plus clair avec un exemple concret!
Tu dis le S&H sur le pitch de mon synthé, sur le pitch d'un ocillo c'est pareil?
Et genre un bruit blanc pour le "Sample"?
Exact. Le terme S&H est plus cryptique que sa réalité. Sur le lien que Sol à refilé, quelqu'un parle de lfo aléatoire (voire plusieurs qui interagissent entre eux, avec une base carrée), c'est à peu-près ça. Avec du bruit, c'est encore plus fou puisqu'il est rare d'entendre une répétition du cycle. Sur un oscillo, on entend tout de suite ce que ça fait.