Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modélisation d'un la

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modélisation d'un la
Bonjour je suis lycéenne et dans le cadre des tpe, travaux personnels encadrés, nous devons faire un "exposé" sur le sujet de notre choix.
Mon groupe a choisi "comment modéliser la sur un piano synthétiseur? et les points communs ou différences que ce son aurait avec celui d'un piano a queue".
Merci de votre aide. ;)
2

Citation : Mon groupe a choisi "comment modéliser la sur un piano synthétiseur? et les points communs ou différences que ce son aurait avec celui d'un piano a queue".

Ca depend quel type de synthese tu veux utiliser ?

la meilleur facon c'est la synthese additive, synthese pour laquelle des outils d'analyses-resynthese tres puissants existent...Perso, je te recree la note sans difference audible.

Hors sujet : Check tes mails

3
Le problème c'est que, même si on aime la musique, on y connait pas grand chose, ou juste les bases ...
4
Ahhh les TPE, la nostalgie :aime: :mdr:

Bonne chance!

J'avais fait un truc sur le son on avait utilisé un oscilloscope pour voir le spectre c'était plutôt pitoyable mais je pense qu'il doit y avoir de beaux logiciels sur ordinateur enfin bon je pense qu'il y a meilleur aide que moi!
Je laisse la place aux autres!

Tiens nous au courant de la suite :P:

(https://scrime.labri.fr/recherche/?file=modelisation.html)
5
Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide car je ramais dans la semoule !! :oo:
6
Y a plusieurs techniques de synthèse de sons...Quand tu veux faire de l'analyse resynthèse les plus interessantes sont les:
- synthèse par modèles de signaux: ces synthèses etudient le sons enregistré pour en extraire les parametres du signal
- synthèse par modèles physiques: ces synthèse etudient les parametres physiques qui ont "provoqués le son".

Je t'ai envoyé un mail pour les synthèse de la premiere categorie. On peut resynthetiser le son grace au Theoreme de Fourier qui specifie que tout signal peut etre decomposé en somme de sinusoide
Pour la deuxieme categorie, il y a des exemples sonores sur le site de Smith, l'inventeur de la synthèse par guide d'onde (categorie des synthèses par modèles physiques)...
https://ccrma.stanford.edu/%7Ejos/pasp/Sound_Examples.html
7
Merci pour ton e-mail Choc, mais mon pc ne sait pas ouvrir ce format de fichier, :(((
je suis super intéressée par ce que tu dis, car mon but est d'allier la physique ( la formation d'un son) avec des maths ( les sinusoïdales), donc ce que tu dis rentre bien dans ce thème là.
8
J'viens de voir le profil de Choc :8O: je me :fleche:
il sera plus utile!
9
Mattlebatteurfou> c'est pas finis :8O: les gens arretes pas de me snober avec ca ...j'suis un gars cool moi :bravo:

Citation : mon pc ne sait pas ouvrir ce format de fichier

C'est du PDF, c'est lun des formats de fichiers super courant :| T'as acrobat reader ?
10
Ouep c'est bon, j'ai mis en route mon petit cerveau ramoli par endroit, et j'ai réussi a l'ouvrir lol :clin: