Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son de piano, sur un dx7 yamaha

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son de piano, sur un dx7 yamaha
Tout d'abord bonjour,

Je vais faire, simple, je viens d'acquérir via le biai de E-bay un synthétiseur Dx7 Yamaha.
[url]https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7401316597&ssPageName=STRK:MEWN:IT
[/url]


Voilà enfaite, je commence à regretter l'achat, car en réalité je ne sais pas utiliser un tel synthé.

Deux problèmes majeurs se posent à moi ;

-l'utilisation de la molette de "modulation"

et

-le gros gros problème est le fait que je n'arrive pas a obtenir un son de "piano".

Je n'y connais rien, aidez-moi svp je commence à désespérer.

Merci de votre compréhension.
2

Citation : l'utilisation de la molette de "modulation"


Tu cherches à en faire quoi exactement ?

Citation : je n'arrive pas a obtenir un son de "piano".


Ben ça dépend:
- pour un son de piano électrique, c'est parfait-nickel, plein de sons sur la toile...
- pour un son de piano acoustique, il vaut mieux que tu le troques contre un petit piano numérique, ça sera de toute façon mieux !
3
Enfaite je me suis mal exprimé,

pour la molette de modulation, c'est pas grave, je trouverai bien comment l'utiliser.

Par contre pour obtenir un son comme tu as dit, piano électrique, je sais pas trop comment faire. Enfaite il y a beaucoup de son pré-enrégistrés, mais il ne me plaise pas trop. Je cherche un son plus sobre. Plus rond.

J'ai vu des "truc d'algorithm's" (excusez moi pour la façon de m'exprimer mais, faut dire que je comprends vraiment rien)
et je me demandais si il fallait créer un algorithm spécifique pour obtenir un autre son etc...

Maintenant d'après ce que tu as dit, sa serait de télécharger un son depuis internet que j'enverrais sur le synthé?

Merci d'avoir si vite répondu.

ps : j'espere être claire
4