Sujet Besoin d'avis d'expert pour un tipe svp

• 385 vues
1 Besoin d'avis d'expert pour un tipe svp
Alors voila je suis en classe préparatoire,passioné de musique électronique ,de la synthése sonore et avec un ami guitariste on s'est mis dans l'idée de créer une pédale de réverb dont nous aimerions modéliser le comportement :cependant je voudrais savoir quels sont les composants présents dans ce genre de pédale à part des RLC,j'aurai aussi besoin de renseignement sur la réverb(j'ai deja vu le dossier sur audiofanzine) et j'aimerai avoir un algorithme de réverb(simple)
Est ce réalisable?
Je vous remercie d'avance! :D:
Tu veux faire un effet hard ou soft ?

Hors sujet : C'est la fete des taupins sur AF, ils nous demandent tous des coups de mains pour leur sujet TPE...tu voudrais pas qu'af t'aide a rentrer a polytechnique quand meme :mdr:

Bah en fait on voudrait d'abord modélisé la reverb et si possible réaliser après l'effet en hard mais ca uniquement si c'est possible.au début on avait pensé a une pédale de disto mais bon la disto c'est plus de la destruction du sont qu'autre chose ,la reverb est un "vrai" effet ,devrait on s'orienter plutot vers la convolution sachant que dans notre tipe i faudrait des maths avec un assez bon niveau?

Hors sujet : c'est pas avec mon tipe que je vais rentrer à l'x,encore moins avec le reste lol..,c'est juste que j'ai envie de faire un pur tipe mais bon si vous pouvez me faire rentrer a polytechnique je dis pas non :clin:

Citation : devrait on s'orienter plutot vers la convolution sachant que dans notre tipe i faudrait des maths avec un assez bon niveau?

La convolution c'est assez simple comme principe.

Tu consideres que l'effet de reverb se comporte comme un filtre LTI (linéaire invariant dans le temps).

En fréquentielle soit H(f), la fonction de transfert du filtre, X(f) la transformée de fourier du signal a "reverberer" et Y(f) la transformée de fourrier du signal reverberé.

T'as simplement Y(f)=H(f).X(f) ou . designe une simple multiplication, tu retrouve le signal reverberé dans le domaine temporelle y(t), en appliquant une transformée de fourier inverse...

Tout ca s'exprime egalement dans le domaine temporel par un produit de convolution
y(t)=(h*x) (t) où * designe le produit de convolution, h(t) est la reponse impulsionnelle de la reverb (transformée de fourier inverse de H(f), x(t) est ton signal a reverberer dans le domaine temporelle et y(t) ets le signal reverberé dans le domaine temporelle