Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Waveforms style goa trance

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Waveforms style goa trance
Salut toul monde

c'était pour savoir quelles formes d'ondes sont le plus plebiscitées dans ce style (bass , synth....) vu que je suis plutot débutant niveau synthèse....

merci
2
T'as des exemples audios ?
3
Si j'ai bien compris, je pense que les formes d'ondes les plus utilisées sont la SAW et la SQUARE. Je pense que la saw est plus utilisée que la square pour les synthés en général (mais bon là je te parle pour la trance goa de la période 1994-1999).
4
La c'ets les classiques dent de scie et carré (a la 303), la base de la soustractive :8)

je demandais juste un extrait pour etre sur qu'on parle bien des memes sonorités
5
Ok donc saw et square...merci c cool

et au fait j'ai un dossier (dans mon pc) de formes d'ondes sous forme de petits samples en .wav et je sais pas comment les utiliser...pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour les utiliser c'est le sampleur NNXT de REASON 3.0 en mode loop mais bon c'est pas terrible je trouve. D'autres moyens ?

hugo

:up:
6
Désolé pour l'extrait mais mon ordi à planté...là je suis dans un cyber café :pleure:
7
8
Mieux vaut tard que jamais...

Laise tomber le sampler ! Une Saw Wave peut être générée facilement par un synthétiseur. Qu'il soit Hardware ou Software... Dans le genre goa aussi il ne faut pas négliger l'apport du filtre « High Pass filter ». Bien que le Low Pass soit évidemment le premier filtre le plus populaire, on entend beaucoup de HPF dans le Goa notamment chez Astral Projection.

:)