Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 15:59:48Waveforms style goa trance
Salut toul monde
c'était pour savoir quelles formes d'ondes sont le plus plebiscitées dans ce style (bass , synth....) vu que je suis plutot débutant niveau synthèse....
Si j'ai bien compris, je pense que les formes d'ondes les plus utilisées sont la SAW et la SQUARE. Je pense que la saw est plus utilisée que la square pour les synthés en général (mais bon là je te parle pour la trance goa de la période 1994-1999).
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/01/2006 à 21:25:27
La c'ets les classiques dent de scie et carré (a la 303), la base de la soustractive
je demandais juste un extrait pour etre sur qu'on parle bien des memes sonorités
et au fait j'ai un dossier (dans mon pc) de formes d'ondes sous forme de petits samples en .wav et je sais pas comment les utiliser...pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour les utiliser c'est le sampleur NNXT de REASON 3.0 en mode loop mais bon c'est pas terrible je trouve. D'autres moyens ?
hugo
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/01/2006 à 18:09:33
Désolé pour l'extrait mais mon ordi à planté...là je suis dans un cyber café
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/01/2006 à 17:02:41
0
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 16/11/2006 à 04:03:49
Mieux vaut tard que jamais...
Laise tomber le sampler ! Une Saw Wave peut être générée facilement par un synthétiseur. Qu'il soit Hardware ou Software... Dans le genre goa aussi il ne faut pas négliger l'apport du filtre « High Pass filter ». Bien que le Low Pass soit évidemment le premier filtre le plus populaire, on entend beaucoup de HPF dans le Goa notamment chez Astral Projection.