Sujet de la discussionPosté le 19/05/2006 à 04:43:49Synthèse Sonore - Les Enveloppes - 3 Tutos !
J'ai écrit 3 tutos pas mal complets ( du moins je crois ) sur les enveloppes sonores ADSR appliquées à l'amplitude, au filtre et à une source de modulation. Le tout démontré avec le Subtractor du logiciel Reason. Si vous n'avez pas Reason ce n'est pas grave puisque j'y place aussi les exemples en mp3. Exemples visuels de courbes d'onde sont aussi de la partie...
Citation : pourquoi tu ne profiterais pas de rediger ces tutos sur la plate forme af ?
Bah j'ai feuilleté un peu cette plateforme, et à vrai dire je la trouve un peu chiante. Je veux dire par là qu'il ne m'apparait plus ou moins possible de mettre les éléments de façon personnalisée comme je le fait dans mes tutos là. À moins que je me trompe ! Ce qu'il serait fort probable.
Du reste comme le site et le Forum de ReasonFrance sont tout jeunes et comme je suis le modérateur du Forum, j'en profite pour meubler tout ça quoi !
Enfin si jamais je peux arriver à écrire mes tutos en plaçant mes images et Mp3 facilement et en toute liberté sur le serveur d'audio fanzine, c'est avec grand plaisir que je pourrai y apporter ma petite contribution ;)