Sujet de la discussionPosté le 15/06/2006 à 01:44:41Yamaha PF 2000. Midi trop vieux ?
Bonjour à tous !
J'espère tout d'abord ne pas faire un doublon de message (bien qu'ayant vérifié avant). Si c'est le cas, vraiment désolé
Ensuite, j'espère poster au bon endroit... Pareil, si je me plante, désolé aussi
Je rentre maintenant dans le vif du sujet : je possède un YAMAHA PF 2000 depuis une bonne quinzaine d'années.
Hors, il faut bien l'avouer, les sons qu'il contient sont vraiment old school et ne reflètent pas le son d'un vrai instrument (vous vous en doutez bien, vu l'âge).
Donc, j'aimerais utiliser ce clavier comme clavier midi pour l'utiliser soit sur un PC (je possède une carte Creative SB audigy 2 EX), soit sur un expandeur, voir les deux.
Mais les normes midi du PF 2000 sont-elles toujours au goût du jour ?
Quel expandeur serait correct et... pas trop cher vu que je ne suis pas un friqué, (je pensais au Korg M3R par exemple).
Je vous remercie tous par avance pour votre aide précieuse
Romano il regissore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/06/2006 à 10:35:02
Salut à toi et bienvenue.
Je ne connais pas trop les synthés, ni les expandeurs, mais je peux t'affirmer que le norme midi existe depuis au moins 20 ans et que c'est un des rares protcoles de communication moderne à ne pas avoir changé. Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour brancher ton clavier sur ta carte ou un expandeur. Peut être que les fiches sont un peu différentes mais le signal est le même.
Merci pour ta réponse
Cela dit, il m'est déjà arrivé de tomber sur le problème de la compatibilité MIDI il y a quelques années
Du coup, je ne sais trop à quel saint me vouer...
J'attend de voir si un pro du synthé venait à se manifester (mais, encore une fois, merci de m'avoir répondu ;) )