Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 04:03:00NuSkoolBreak! Synthés ki scie les dents?
Salut a tous !
j'aimerai ke vous m apportier vos lumieres sur kel types de synthe utliser pour moduler tous ces leads et grosse basse ki sont typique de ce nouveau genre electro ki deboule massivement sur nos dancefloor francais ?
Suite au somptueux tuto de choc!!!!j'aimerai avoir plein d autres avis sur les technique utiliser.Pour reference si vous ne connaissiez pas encore aller ecouter par ici!!! http://nuskoolbreaks.trackitdown.net/genre/breaks/artists.html
les artistes ki cartonnes tel ke:" aquasky,30HZ,far too loud,rogue element,autobots,breakfastaz,freestylers,et bien d autre,utlise des sons punchy fat et surtout tres efficace!!!KEL EST LE SECRET ???????
Pour commencer kel votre avis sur le morceaux:"fasten your seatbelts"? http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=39209976
merci a tous..
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/09/2006 à 10:48:13
Citation : Pour commencer kel votre avis sur le morceaux:"fasten your seatbelts"?
Arf j'etais persuadé que c'etait un track de pendulum.
la basse, ca doit une pseudo reese, avec un filtre passe bas qui s'ouvre (augmentation de la frequence de coupure) a l'attaque.
au niveau des synthé c'est essentiellement plusieurs dent de scie (saw) detunées et filtrées. Peut etre de la synthèse pWM aussi
Au niveau des type de synthé, la premiere nappe, ca doit etre de la fm (on entend une decroissance du pitch, peut etre de l'oscillateur modulant), il semble avoir du flanger aussi.
COOL
Choc y me tarde grave d entendre tes experimentation!
j'ai l impression ke la basse chez eux ce caracteriser surtout avec une certaine disto ki rend le son bien lourd et gras.tu pense utiliser kelle type de synth pour trouver l arme sonore ultime?
Citation : j'aimerai ke vous m apportier vos lumieres sur kel types de synthe utliser pour moduler tous ces leads et grosse basse ki sont typique de ce nouveau genre electro
Moi je te conseille vivement Absynth 3 (ou le 4 qui va sortir dans le mois )
En effet, c'est un synthé vraiment polyvalent (dans le genre électro) qui permet de sortire des grosses basses, des reece, et plein de sons tripants (genre voix de moines tibetains )
Moi perso sa fait un petit moment que je l'utilise et sa a toujours été mon VST préféré! L'essayé c'est l'adopter!!
PS : non, je ne suis pas actionnaire chez Native Instruments