Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de percu à la kraftwerk

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons de percu à la kraftwerk
Salut,
Je cherche a synthétiser des sons de percu à la kraftwerk (we are the robots, radioactivity, etc...) je suis sous synfactory et synth edit mais je n'ai jamais eu de résultat satisfaisant le son était encore trop chaud par raport aux percu froides de kraftwerk.
Quelqu'un sait comment je peut faire ?
Merci.
2
Pour le kick de trans europe express t'utilise un LFO avec une onde sinus a 55Hz que tu passe dans une enveloppe type AD(atack decay) tres courte A=0 et d=204ms t'utilise l'enveloppe en meme temps pour moduler la vitesse du LFO en suite tu amplifie ton signal et tu as réalisé un kick "cheap" tres pauvre. :D:
3
Y'a un module de batterie de chez waldorf, je me rappele plus le nom mais y'a quelqu'un qui te dira ca, waldorf est réputés pour ce genre de son a la kraftwerk, par contre je sais pas si le module a des kits kraftwerkien, ca te fait toujours une piste a exploré.
4
Tronix > oui je connais ce module c'est attack je crois mais je cherche à faire mes vst c'est donc pour ca que je veut les resynthetisers.

Darwen > Excellent merci :bravo:
5
Ok je vois :bravo: , kraftwerk :aime:
6
Haaaaaa oui kraftwerk :aime: un de mes groupes préférés
7
Ouais ben ça ne nous rajeunit pas ! J'étais encore gamin quand ces zouaves ont débarqué comme des boulets de canon...

Juste une idée comme ça : je pense que tu as peut-être quelques sons de base sympas à dégoter depuis de vieilles boîtes à rythme bien vintages (style Roland TR606...). J'en ai encore quelques-unes qui trainent au studio (sniff...), et il existe pas mal d'émulations pas trop mal foutues à downloader sur le net. Donc un ch'tit coup de sampler, non ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
En attendant nous ont a vieilli mais pas leur son , et quel son.Point de vu sonorité mon album préféré reste the man machine et je connais depuis que je suis tout petit le seul album qu'avait mon père a l'époque depuis je lui en est fait découvrire d'autres :lol: