Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre pour débuter dans la création de musique techno

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Livre pour débuter dans la création de musique techno
Bonsoir,
je voudrais poser une question qui peut paraître naïve mais je cherche un bouquin / site pour se lancer dans la création de musique techno. Je veux dire par là apprendre à créer des sons complétement pas faire du sampling avec quelque chose d'existant. Ce qui m'intéresse c'est de créer des sons un peu dans le style de Benny Benassi entre autres. Est-ce que vous auriez quelques références ?

Je précise que j'ai une bonne formation de musique classique et que je joue depuis longtemps du piano & guitare
Merci !
2
Bah tu prends un synthé hardware ou software , tu prends des oscillos forme "dent de scie" (saw) que tu detune tu il applique du delay , tu y met un filtre highpass au cul avec une vaiation du cutoff via un LFO c'est un bon début ça , pour le reste c'est de la recherche et de la recherche on bidouille , on bidouille encore...
tiens écoute ca puis ca pour un début de cours ( il faut aller dans synthese puis tout en bas de la page (benassi sound on reason3)) .
Allez bon courage. :D:
3
4
Il a l'air pas mal ce bouquin je l'ai donc commandé par curiosité .Si tu as d'autres référence n'ésite pas a les mettre Wolfen , merci.
De préférence en francais je ne trouve rien surtout sur la synthese voir même plus précisément sur synthese soustractif , en attendant la réédition de l'audionumérique de Curtis Roads. :D:
5
6

Citation : Ce qui m'intéresse c'est de créer des sons un peu dans le style de Benny Benassi entre autres. Est-ce que vous auriez quelques références ?



tu prend un synthé de base, tu charge une dent de scie (si y a un glide ou portamento c'est cool) -> tu envois ca dans un filtre passe haut -> tu injectes dans un EQ (boost vers 100Hz) -> reverb sur les hautes frequences -> Tu balances dans un compresseur en side chain (c'ets le kick qui va controler le comrpesseur)...Si tu captes pas grand chose a ce qui est dit, ce bouquin est bien fait:

Power Tools for synthesizer programming: The ultimate (franchement faut qu'ils arretent avec leur titre :oops2: ) Reference for sound design


Petite demo realisée en speed sous live avec que du freeware (crystal pour le synth et sidekick3 pour le side chain et les effets de live) :coucou:

vincent.choqueuse.free.fr/temp/daube.mp3

Citation : Je précise que j'ai une bonne formation de musique classique et que je joue depuis longtemps du piano & guitare



C'est pas forcement utile au premier abord. l'apprentissage de la synthèse sonore et du mix fait appel a d'autres competences, comme celles de pouvoir evaluer la qualité des timbres. Quelques part c'est assez proche du travail du guitariste qui triture tout ces effets pour obtenir son son, c'est du sound design !
7
Je suis aussi intéressé ( pas par benni bennassi!!) mais par un bouquin, par contre, il n'y a que des bouquins en anglais ou quoi??? :(((
8
'tain, j'dois avoir des gouts d'merde, mais j'ai bien aimé ta " démo " benassi's style, choc ! :mdr:
j'en profite également pour te remercier du fichier " benassi.rar " pour Rizzz.
9
Je confirme _Vince, t'as des gouts de chiotte :mrg: Joyeux noel les gars :coucou:
10