Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé de comfortably numb (version Pulse)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé de comfortably numb (version Pulse)
Bonjour,

je cherche le son (de synthé) de l'intro de 'comfortably numb', pas l'originale mais la version pulse. Vous savez ce son super pesant juste avant les premières paroles... Le grain se rapproche exactement du son que je recherche.

Je voudrais donc savoir quel(s) synthé(s) est/sont utilisé(s) :?:

J'aimerais me servir de ce son comme base de travail pour une compo à moi, pourriez vous me donner les réglages qui s'en rapprocheraient le plus?

Merci bien :bravo:

D
2
Si tu peux mettre un ptit mp3 en écoute...

(perso pulse, c'est pas vraiment ce que je préfère de pf, et donc je l'ai pas)
3
Je mettrais un MP3 ce soir, après ma répèt. Certes Pulse n'est pas forcément ce qu'ils ont fait de mieux mais il y à des trucs vraiment bien dedans...
4
S'iou plait :((
5
J'ai écouté, c'est difficile à dire, parce que je crois bien que la basse joue en même temps. C'est l'alliance des deux qui fait le son. J'ai l'impression qu'il y a une distorsion dans l'histoire, mais je ne vois pas.

A mon avis :
basse + synth brass qu'on entend plus tard, mais joué spécialement bas ici.



Waou le son du morceau est d'une superbe amplitude dis donc (dommage que les voix soient si laides)
6
C'est vrai que la basse appuie, mais je me demande s'il y à pas un genre de flanger sur les synthés...

T'as pas d'idée sur les machines utilisées???

Hors sujet :

Citation : Waou le son du morceau est d'une superbe amplitude dis donc (dommage que les voix soient si laides)



Oui en même temps c'est "le seul groupe qui semble jouer encore plus propre sur scène qu'en studio" :mdr:

Pour les voix (sur les couplets) je suis d'accord, elles se marient mal, et il n'y à pas l'expressivité de l'enregistrement original c'est clair

7
Rick Wright bosse majoritairement sur du kurzweil, surement un K2500 à l'époque ...

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr