Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure façon d'obtenir des sons de synthés/orgue avec une guitare?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure façon d'obtenir des sons de synthés/orgue avec une guitare?
Bonjour; pour remédier à des problèmes récurrents de line up, utilisant jusqu'à présent des sons de machines pour apporter des sons d'ambiances/orgues/piano sur mes compos, je cherche un moyen de pouvoir reproduire tout ça "live" (en répette pour l'instant) sans avoir le côté aléatoire d'un déclenchement de sample. en gros, existe t'il du matos transformant votre son de guitare en son d'orgue, clavier ou même électro? j'ai bien remarqué la pédale d'electro harmonix (micro synth), mais que permet elle réellement?

J'avais une autre option en tête, à savoir investir dans une guitare midi (genre godin xtsa). dans ce cas, et j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme, j'imagine qu'on doit pouvoir controler des machines ou des modules de son genre korg et ainsi avoir la sensation de "produire" ou jouer des sons de synthé (ou piano ou n'importe quoi d'autre) à partir de la guitare?

merci d'avance pour vos avis et explications, car je ne connais pas du tout ce genre de matos (s'il existe), ni le principe du midi d'ailleurs.. :bravo:
2
Tu peux aussi faire equiper ta guitare dun capteur de style roland gk 3 ou équivalent, et acheter un convertisseur midi pour ce capteur, il y en a d'okaz (au pif et en vrac: axon, roland gr 20, gr 33 ,yamaha...) jette un coup d'oeil dans les forums en tapant ces mots-clés, tu te feras une idée.
3
Merci pour ta réponse.. à propos du gr20 j'ai écouté les démos sur le site et les sons ont pas l'air mal (après, c'est la démo du fabricant, donc..)... a t il beaucoup se types de sons en réserve? y'a t il possibilité de traffiquer les sons et de les sauvegarder? quant au capteur, c'est pas trop chaud à installer?
j'ai également pris connaissance du vg88 (modèle au dessus), mais il n'y avait pas de sample... l'as tu essayé?

je pose 50 questions à la fois, mais bon, je cherche à être le plus précis possible... je tacherai en tout cas d'essayer cette pédale (un sorte de multi effets en fait, non?) afin de me rendre compte de l'utilisation et des possibilités sonores par moi même
4

Citation : dans ce cas, et j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme, j'imagine qu'on doit pouvoir controler des machines ou des modules de son genre korg et ainsi avoir la sensation de "produire" ou jouer des sons de synthé



Oui c'est fait pour ça! :clin: Tu peut piloter toutes machines repondant a la norme midi: samplers, synthés,effets, logiciels,...

Le vg88 est un excellent multieffet/simulateur. Il me semble avoir reconnu certains types de traitements qu'il peut realiser sur Mezzanine de Massive attack.

Sinon si tu cherches a fabriquer des ambiances (pas forecment des sons 'naturels' ou de synthés a proprement parler) la gamme Eventide est magnifique meme si tres chere...
5

Citation : la gamme Eventide est magnifique meme si tres chere...



tu penses à quels modèles en particulier (y'a un paquet de réferences!)?
6
Pourquoi ne pas relier un Kaoss pad à ta guitare … (A la manière de Bellamy etc.)
Tu pourrais contrôler tes effets …

:noidea:
7

Citation : Pourquoi ne pas relier un Kaoss pad à ta guitare



Kezako? c'est koi un kaos pad? ça sert à déclencher des effets, c'est ça? j'avoue avoir du mal à imaginer le chainage... on peut déclencher les sons d'un expandeur avec ça? :?!: et pour le raccorder à la gratte, cela implique t il un équipement midi? désolé pour ces questions ingénues,mais je suis totalment inculte concernant ce genre de matos et le principe de fonctionnement... :???:
8

Citation : Kezako? c'est koi un kaos pad? ça sert à déclencher des effets, c'est ça?



Tu peut te faire une idée

Ou sur les thread parlant du Kaoss Pad couplé avec une guitare.

Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu recherche :oops:

Hors sujet :
Pour ce qui du reste de tes questions, je ne peut encore t'éclairer mais je suis pressé de le recevoir pour experimenter toussa :aime:

9
Merci, mais c'est pas vraiment ce que je cherche (ça ressemble plus à un multi effets classique). En revanche, que pensez vous d'une config convertisseur midi+ capteur (gk2+gi20 par exemple)? est ce que cette config permet réellement de se connecter et de contrôler n'importe quel appareil midi (synthé, expandeur, groove machine)?
10

Citation : tu penses à quels modèles en particulier (y'a un paquet de réferences!)?



Serie DSP (4000,4500,7000,7500,8000,...) et le Orville qui n'est plus fabriqué et remplacé par le 8000.

Sinon le fireworks chez tc electronics le dp4+ chez Ensoniq, le KDSP chez Kurzweil (rack 8 in/8 out pas disponible en france a ma connaissance mais outre atlantique oui)...

En fait tout les multieffets 'usines a gaz' qui permettent de router plusieurs effets sur le meme signal pass, en serie et/ou parallele et qui permettent de sortir des sentiers battus..

Mais ceci a un contre coup: un apprentissage plus long (en raison des possibilitées plus étendues des machines) et parfois ingrat (la complexité a un cout!) mais a mon avis cela en vaut la peine si tu cherche a te demarquer des autres joueurs de 6 cordes.