Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan et Delay.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pan et Delay.
Bonjour, bonjour.
Voila j'aimerai obtenir l'effet suivant:
le Delay d'un son de synthé fait un Pan (en rythme sur chaque temps) en diminuant.
Je travail sur Reason, et niveau branchement des racks y'a pas de Pan je crois, et je souhaitrai éviter de m'amuser avec le potard "Pan" du Delay pendant l'enregistrement.
De plus, dans l'édition, le pan ne peut s'éditer que sur des pistes "d'instrument", or les effets n'ont pas de pistes sur Reason...
Comment faire?
2
Faudrais plutot que tu posts ta question dans le forum reason. Mais je vais tenté de t'aiguiller un peu. Il faut que tu trouve un effet (delay) qui ai cette fonction (ping pong, stéréo). Si reason accepte les vst tu trouvera sans problème. Perso je suis sur cubase et il y a un delay qui a cette fonction.
Si tu trouves pas un moyen de créer ce delay (un écho stéréo qui fait gauche droite g d g d...si j'ai bien compris) essayes comme ca :
-tu crées deux pistes sur lesquelles tu envoies ton synthé :
permiere piste : tu mes un delay reglé sur 1 seconde pané sur la gauche
deuxieme piste : tu mes un delay réglé sur 1 seconde et tu mes la premiere réflexion a 0,5 seconde et tu la pan a droite
C'est pas évident et je ne sais pas si avec reason tu peux faire toutes ces manips, l'idéal serait bien sur que tu ais un delay stéréo...
3
Merci pour ta réponse,
En effet je suis embetté car Reason ne possède pas de Delay en panoramique mais ta technique me semble pas mal.

Par contre je possède Protools LE 7.
et Reason peut s'y mettre en Rewire.
J' ai encore du mal à utiliser les effets sur Protools, car je débute, mais je me demandais , si je met le delay sur une nouvelle piste de Protools, je peux peut etre éditer le Pan?

Quel serait le moyen le plus simple de faire cet effet avec Protools?
sachant que mon synthé de Reason apparait comme une piste normal sur PT, vaut-il mieux que j'utilise les delay de reason? de Protools?
4
Salut jeananto!

perso, je dirais deux pistes dans reason (donc deux subtractor -ou malström, bref le synthé que tu utilises- ), et deux pistes dans Pro Tools! après il suffit de suivre les indications de R-Omega...

soit-dit en passant, dans reason Malström est stereo, donc si c'est le synthé que tu utilises, l'effet sera aisé à obtenir.

voalà, bonne bidouille! :8)
5

Citation : les effets n'ont pas de pistes sur Reason



Si si, "create sequencer track for delay", ensuite tu édites le pan à la regle (pas besoin de le faire en enregistrant)