Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breakbeat Amen (besoin d'aide)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Breakbeat Amen (besoin d'aide)
Déja merci a tous ce quoi passeront de me lire :)

J'ai cherché (peut etre pas dans tout le forum) mais je n'ais pas trouvé de post la dessus...Je cherche a savoir qu'elle était les techniques et surtout le séquensage pour faire un jolie Amen break de DnB.Ca fait un moment que je galère :((( et ca donne pas grand chose hélas.

Merci d'avance
2
Yo

Le Amen break est une boucle que tu peux choppé facilement sur le web (6 sec de break a partir d'1min 24 du morceau Amen Brother des Winstons)

Si tu veux le destructurer, faut le balancer dans un outil de type recycle (genre un outil de decoupage de beat automatique, kontakt2 en possede un aussi). Ensuite, ca te permettra de balancer des bouts rythmiques par midi, et du coup tu recomposes la rythmique

++
3
Merci Choc
J'ai deja commencer grace au soft Amen a en "reséquencer" un petit bouh (Jai acheté la suite Native que je connais encore peu j'essayerais Kontakt ou recycle alors pour voir ce que j'arrive a en faire).Mais j'aimerais aller plus loin, savoir comment en faire un moi meme tous simplement :8) .En choisissant moi meme les kit rythimique que j'y mettrais,ou le rendre moins breaké, entre autre....
Les miens tournent bien, mais les Hat ne swing pas autant que dans l'original.Y'a pas un ou plusieurs séquensage type de ce type de rythm utilisé dans la Drum'n'Bass?(je vois bien ou vont les Sn et BD je crois mais pas trop le reste).
un peu comme eux (suffit d'écouter l'intro ça arrive vite) :):
http://www.radioblogclub.fr/open/137759/noisia/Noisia%20-%20Block%20Control
5autre exemple sur le site de Blumarten (www.blumarten.com) cherchez le morceau 04 - Church)
Le rythm est basé sur un amen (enfin je suppose debreaké sur que les snare tape de facon symétrique), mais on sent bien que cela a été fait tel quel et se n'ait pas un simple un reséquensage du Amen des winston.J'aimerais tout simplment arrivé a faire un rythm qui pete autant :((
4
Je comprend pas trop ce que tu cherche à faire…

Tu veux séquencer le sample de "Amen, Brother", ou faire des rythmiques dnb avec n'importe quels samples ?


Sinon, la pattern de base dnb :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
K S K S
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Je veux faire des rythmique qui pete bien avec n'importe quel sample c'est plus ca ouais Static :clin:
Les Sn et BD c'est ce que j'arrive a faire aussi ,suffit de tendre l'oreille, a force d'en ecouter elle devient précise, je les ais placé aussi comme ca(mais merci quand meme).Le probleme vient de tout ce qu'il y'a a contre temps entre le pas 5 et 11....L'espèce de roulement de HH ou de snare ou encore de BD assez swingant.
Je viens de visiter ton myspace, et toi il y'a bien quelquechose entre le pas 5 et 11, l'espèce de roulé de HH ou autre (dans Hairy operator ca s'entend trés bien au millieu vers la 2eme minute, ce roulé napparait qu'un pattern sur 2 justement).

Je ne veux surtout pas faire des rythmique en resamplant quelquechose d'existant, je tiens a tout faire moi meme.Si quelqu'un peut me dire ou trouvé un kit de son avec des snares qui pète vraiment aussi...

:bravo: merki a tous
6
Alors, y'a plusieurs "trucs" pour les rythmes en dnb :

Il faut faire des layers, c'est à dire des couches superposée.
Par ex. tu choisis une snare qui fait paaa une qui fait schtaa et une autre qui fait kwing, tu les fais toutes jouées en même temps, ça te permet de grossir le son et d'avoir une snare complète niveau fréquence.

Tu peux aussi faire jouer des "ghost notes", c'est à dire des notes fantôme, le rebond sur la cc entre les coup par ex.
Si tu fais des layers tu ne garde que la snare le plus petiote et tu place des coups sur les pas 9 & 11, je crois.

Si tu écoute un break de funk, tu entendras sans doute des rebonds sur la caisse clair entre les coups principaux.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
Je pense avoir du matos qui peut intéresser...un update d´un plug, un autre a venir, écoutez la démo entweder avec ring mor-oder (second lien de ma signature), contactez moi pour tester les tous derniers en avant premiere !
8
J'arrive a télécharger le Ent-weder mais pas le MOR-ODER :( Si tu as une solution pour ca Sobotonoj nézit pas a me faire signe :bravo:
Et quand aux démos j'avous le pas les avoir trouvées....J'aimerais bien les écouter quand mème.Test du Ent-weder en cour :8O: .....
9
Ben oui, mor-oder n´est pas encore téléchargeable, c´est pourquoi je propose de le filre par courriel...contactez moi...les démos audio sont faciles a trouver !
10
Y'a un paquet de patern midi la si tu veux : http://www.simonv.com/tutorials/drum_patterns.php

t'as les paterns en mp3 et en midi, et aussi les samples utilisés !!