Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Logiciel de création de son total (son montant, descendant, avec partiel inharmoniques etc.)
Alors je ne sais pas si je post exactement la ou il faut donc désolé si ce n'est pas exactement le bonne endroit.
Donc j'aimerais trouver si possible en plug et si possible gratuit quelque chose qui me permette de composer un son en partant de rien a partir de sinusoide par exemple créer une sinusoide a 127 hertz puis lui créer des partiels harmonique ou non et ensuite pourvoir faire jouer des déphasages entre les différent partiels. Ensuite je cherche aussi un plug qui me permette de jouer dans d'autres systeme musicale que le systeme classique occidental, peut être est ce possible de configurer mon sequenceur (cubase) pour jouer dans ces autres systemes...(que je ne connais pas mais que j'aimerais aborder) j'aimerais aussi pouvoir créer mes propres syteme musicaux et jouer dans différents tempérament aussi. Je cherche aussi un plug qui me permette de faire des glissendo par exemple prendre un son et le faire passer de 127 hertz a 990 en sachant qu'il faut qu'il soit a 990 hertz au début de la mesure 5 (par exemple) autrement dis gérer le glissando totalement en hauteur et dans le temps l'accellerer le ralentir etc.... J'espere que vous pourrez m'aider sachant que je pense que ce que je recherche n'est pas forcément facile a trouver vue que mon but est de sortir des sentier battu, si vous avez juste des direction ou chercher ce sera déja bien. Je suis allé faire un tour du coté de l'ircam mais ne m'y connaissant guere dans le domaine j'ai du mal et de plus leurs logiciels libre tournent sous linux :-( Merci a tous :D:
2
Synthé modulaire...

Si tu veux du gratuit prend Pure Data
Sinon, MaxMSP

++
3
Merci Choc, je test de suite.
4
Bon a vrai dire je capte rien :((( enfin j'ai réussi a faire une belle sinusoide. J'ai cherché des tutos sur le net en francais et mis a par pour cette petite sinusoide j'ai rien trouvé donc est ce que tu connaitrais un site ou un forum qui cause Pure data en sachant qu'a mon avis je ne vais pas utilisé le soft a 100% donc je cherche du simple pour commencer et surtout un forum pour trouver de l'aide car j'ai l'impression d'avoir un probleme par rapport au midi, quand je charge des patchs tout fait j'ai pas de son qui sort (suite a un appuie sur une touche de mon clavier midi) alors que l'audio fonctionne. En fait j'ai quelques questions a poser mais je ne sais pas ou (le forum pure data de af a pas l'air trop fréquenté).
En tout cas merci choc de nouveaux horizons se profilent grace a ton aide même si je suis partie pour galérer.
5
Yep, y a une soluce

La doc de maxmsp est vraiement mortel, parfait pour s'initer au modulaire
Enfin, le soft est pas gratuit....mais, la demo est purement fonctionnel pendant 1 mois...

si t'as un mois pour bosser sur maxmsp, prend toi la demo, et fais les tuto dispo en pdf....c'est un excellent point de depart, quittes a repartir sur pure data apres (c'est le meme gars qui a developpé les deux softs, c'est tres proche)
6
Salut,

Sur pure-data, tu peux trouver quelques liens ici : découvrir pure data.

Il existe un forum en anglais bien réactif : http://puredata.hurleur.com/

Si tu veux sortir des sentiers battus, tu peux aussi jeter un oeil sur chuck, c'est un langage de code pour la création sonore et la musique.

Il y a aussi un forum anglophone : forum chuck

Que ce soit pure-data ou chuck, ça demande un investissement personnel important pour "rentrer dedans", mais si tu en as la possibilité (du temps en somme) tu y gagneras une liberté de création et une meilleure compréhension de l'audio numérique.
7
Merci beaucoup, j'ai de la lecture, ce que j'avais du mal a trouver sur le net (peut être que je cherchais mal ou je ne sais pas ...) J'ai le temps donc c'est cool, je ne cherche pas a faire des trucs compliqués, mais plutot précis, mais a voir ce logiciel je vois énormement de possibilités qui s'ouvrent !