Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer ce type de son

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment créer ce type de son
Salut à tous,

Voici un lien sur lequel vous pouvais télécharger 10 second d'un titre de sensient (progressive trance plutot dark) http://www.megaupload.com/?d=PX41Z58S

Entre la 5 et la 6ème seconde, il y a un son très typique dans ce genre de musique, et je me demandais comment ou avec quel type de synthèse peut t'on créer ce genre de son, on a l'impréssion qu'il sort des voyelle ou qu'il parle...
Merci pour toutes réponses...

Pour l'info, je possède un clavia nord modular g2x donc je pense qu'avec ce type de synthé, c'est surment faisable, mais comment :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'effet "granulaire" serait dès lors dû à la faible fréquence de l'oscillo (on l'entend pulser...)



Oui ces ce que je pensez, mais le résultat n'est pas au top, je continus mes recherches.
12
Après quelques essais, la modulation de la hauteur fait presque tout.
13
..En faite c'est assez simple,

tu peux recréer ce son (je parle du premier) de la facon suivante :
tu prends un oscillo carré avec un PW faible, tu le passes dans un filtre que tu modules en FM avec :
- une enveloppe avec une attaque longue (ce qui va créer l'ouverture)
- un oscillo carré en fréquences audio(ce qui va créer le coté 'sale')
tu mets un petit passe-haut, un delay, et ca roule!!

apres, vu le son, il y'a peu de chances que ca soit un analo, surement un virus ou un Clavia...
14

Citation : -tu peux recréer ce son (je parle du premier) de la facon suivante :
tu prends un oscillo carré avec un PW faible, tu le passes dans un filtre que tu modules en FM avec :
- une enveloppe avec une attaque longue (ce qui va créer l'ouverture)
- un oscillo carré en fréquences audio(ce qui va créer le coté 'sale')
tu mets un petit passe-haut, un delay, et ca roule!!



Ca marche vraiment bien cette technique, je m'approche vraiment du premier son...

Merci beaucoups....
15
16
17
Qu'est ce qu'un PW faible ?
18

Citation : Qu'est ce qu'un PW faible



C'est pas la hauteur du son joué par l'oscillo par hasard :???: je me trompe put être...
19
Pw : pulse width
20

Citation : Pw : pulse width




:oops: :oops2: j'ai rien dit, vous n'avez rien lu :oops: