Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer ce type de son

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment créer ce type de son
Salut à tous,

Voici un lien sur lequel vous pouvais télécharger 10 second d'un titre de sensient (progressive trance plutot dark) http://www.megaupload.com/?d=PX41Z58S

Entre la 5 et la 6ème seconde, il y a un son très typique dans ce genre de musique, et je me demandais comment ou avec quel type de synthèse peut t'on créer ce genre de son, on a l'impréssion qu'il sort des voyelle ou qu'il parle...
Merci pour toutes réponses...

Pour l'info, je possède un clavia nord modular g2x donc je pense qu'avec ce type de synthé, c'est surment faisable, mais comment :???:
2
Vous arrivez à le télécharger?
3
J'ai un autre exemple du même genre composé par behind blue eyes, il utilise a plusieur reprise ce son son "" granulaire ""
http://www.megaupload.com/?d=PEAJIWLU

Si vous avez des suggestion, n'ésitez pas :)
4
C'est le genre de FX que l'on trouve dans des banques de sons. La texture du son ressemble un peu à celle de la basse, "granulaire" comme tu dis. Il faut essayer la synthèse additive : prendre un preset vide, puis moduler les fréquences (pulse, square, white & pink noise), ajouter, enlever, modifier l'enveloppe ADSR, etc...c'est vraiment en écoutant les effets de tes modifications que tu peux produire les sons que tu veux.
Il me semble de plus que le son est "pitché", c'est à dire que la note du sample monte toute seule.
5
Les fx de banque de son ne m'interresse pas vraiment, je cherche plutot a créer moi même ce genre de son, je vais essayer tes conseils, je te tiens au courant...
6
Je te comprends, il faut que tu te plonges vraiment dans la synthèse sonore, donc...
il y a un tuto intéréssant à ce sujet sur AF et sinon tu peux me poser des questions.
7
Déja je pense que les 2 exemples proposés sont assez différents, ce n'est pas la même technique. De plus c'est pas en étudiant la synthèse à fond que tu arrives à sortir ce type de son , sur mon virus j'ai un preset qui sonne à peu près comme cela pourtant incapable de refaire le son de 0 , c'est vraiment au réglage près, et pourtant j'me démerde en synthèse.
Pour le premier échantillion essaye de moduler 2 osc en Hard sync avec un phaser dessus , mais certains sons sont pratiquement impossible à reproduire quand on a pas le patch, ils sont généralement dans les virus, jp8000 ou les nordleads synthés les plus utilisés en trance.
8

Citation : ils sont généralement dans les virus, jp8000 ou les nordleads synthés les plus utilisés en trance.



J'utilise un nord modular g2, aucun preset de ce type, pourtant il émule les nord lead
9

Citation : sur mon virus j'ai un preset qui sonne à peu près comme cela



Quelle change :aime:

Quel virus??
10
Pour le premier extrait, je dirais que c'est un simple son de synthé analogique, avec un oscillo genre dents-de-scie, très bas dans les graves... et avec la hauteur qui varie, comme le dit cosmicsee... et puis après ça, sans doute un petit compresseur! l'effet "granulaire" serait dès lors dû à la faible fréquence de l'oscillo (on l'entend pulser...)