Comment créer ce type de son
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 196 vues
- 7 followers
Arthur kenzo
Voici un lien sur lequel vous pouvais télécharger 10 second d'un titre de sensient (progressive trance plutot dark) http://www.megaupload.com/?d=PX41Z58S
Entre la 5 et la 6ème seconde, il y a un son très typique dans ce genre de musique, et je me demandais comment ou avec quel type de synthèse peut t'on créer ce genre de son, on a l'impréssion qu'il sort des voyelle ou qu'il parle...
Merci pour toutes réponses...
Pour l'info, je possède un clavia nord modular g2x donc je pense qu'avec ce type de synthé, c'est surment faisable, mais comment
- 1
- 2
Arthur kenzo
Arthur kenzo
http://www.megaupload.com/?d=PEAJIWLU
Si vous avez des suggestion, n'ésitez pas
cosmicsee
Il me semble de plus que le son est "pitché", c'est à dire que la note du sample monte toute seule.
Arthur kenzo
cosmicsee
il y a un tuto intéréssant à ce sujet sur AF et sinon tu peux me poser des questions.
Anonyme
Pour le premier échantillion essaye de moduler 2 osc en Hard sync avec un phaser dessus , mais certains sons sont pratiquement impossible à reproduire quand on a pas le patch, ils sont généralement dans les virus, jp8000 ou les nordleads synthés les plus utilisés en trance.
Arthur kenzo
Citation : ils sont généralement dans les virus, jp8000 ou les nordleads synthés les plus utilisés en trance.
J'utilise un nord modular g2, aucun preset de ce type, pourtant il émule les nord lead
Arthur kenzo
Citation : sur mon virus j'ai un preset qui sonne à peu près comme cela
Quelle change
Quel virus??
Muh Nods
Arthur kenzo
Citation : l'effet "granulaire" serait dès lors dû à la faible fréquence de l'oscillo (on l'entend pulser...)
Oui ces ce que je pensez, mais le résultat n'est pas au top, je continus mes recherches.
Arthur kenzo
vinxz
tu peux recréer ce son (je parle du premier) de la facon suivante :
tu prends un oscillo carré avec un PW faible, tu le passes dans un filtre que tu modules en FM avec :
- une enveloppe avec une attaque longue (ce qui va créer l'ouverture)
- un oscillo carré en fréquences audio(ce qui va créer le coté 'sale')
tu mets un petit passe-haut, un delay, et ca roule!!
apres, vu le son, il y'a peu de chances que ca soit un analo, surement un virus ou un Clavia...
Arthur kenzo
Citation : -tu peux recréer ce son (je parle du premier) de la facon suivante :
tu prends un oscillo carré avec un PW faible, tu le passes dans un filtre que tu modules en FM avec :
- une enveloppe avec une attaque longue (ce qui va créer l'ouverture)
- un oscillo carré en fréquences audio(ce qui va créer le coté 'sale')
tu mets un petit passe-haut, un delay, et ca roule!!
Ca marche vraiment bien cette technique, je m'approche vraiment du premier son...
Merci beaucoups....
vinxz
Arthur kenzo
cosmicsee
Arthur kenzo
Citation : Qu'est ce qu'un PW faible
C'est pas la hauteur du son joué par l'oscillo par hasard
Anonyme
Arthur kenzo
Citation : Pw : pulse width
vinxz
Citation : Pw : pulse width
Voila. En francais, "rapport cyclique"...
Anonyme
cosmicsee
c'est plus pratique au niveau de la compréhension des commandes .
merci
vinxz
Anonyme
Citation : "rapport cyclique"...
ici c'est un forum de mouzik allez faire vos cochonnerie ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2