Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noisia - Yellow Brick Quel machine sort ce son ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 996 vues
  • 3 followers
1 Noisia - Yellow Brick Quel machine sort ce son ?
Salut
j'aimerai connaitre la machine utilisée pour rendre cette nappe ??

C'est le thème de "Yellow Brick" en ecoute sur myspace http://www.myspace.com/denoisia

Merci !! :bravo:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

2
Alors je dirais que c'est un gros layer

forme d'onde saw plein de couche avec du détune
je dirais d'oreille faudrait test
disto lègère puis chorus puis filtre band pass avec automation
tu fais cinq si fois avec différent band pass pour avoir donc tes différents couches
un peu de delay pour les couches les plus aigu
puis tu réassemble le tout tu met du des automations de pitch(glide) sur certain couches
tu resample ta longue note qui donne bien vivre maintenant un poil de disto puis enventuellement une env sur le vol
Bon c'est juste une piste mais d'oreille c'est comme ça que je ferais
3
Allons y pour les couches !!

je vais suivre tes pistes en tout cas essayer !


merci !



d'autres idees peut etre ??

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

4
Bonjour _

A la premiére écoute, je verrais plutôt le passage dans un filtre Sherman ou de ce genre: http://www.mesi.fr/page_produits?prod=470
5




:humm:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

6
Quoiqu'il arrive c'est noisia.....et question traitement de son, les gonz sont plutot balezes, que ce soit dans leur prod drum'n'bass ou breakbeat....en ce qui concerne yellow brick......le son est quoiqu'il arrive le resultat d'un bon layering....superposition de couche.....et il est difficile de savoir quel machine ou quel plug a été utilisé....je pense qu'il n'y a pas de rectte particuliere pour ce genre de son.....tout est à base de layering et resampling....du savoir faire avant tout quoi.....au passage je dis juste que pour obtenir ce genre de son, apres avoir layeré mes sons je les passe dans le camelphat de camelaudio....un pti plug tres simple qui donne de la grosseur à ton son...c un conseil finalement "light"....mais de toute facon c à force de travail qu'on trouve ses protocoles et n'est pas noisia qui veut....bref ya pas de machine magique......peace
7
Le camelphat est bien cool je l'ai déja testé c'est du bon ! :mrg:

Layering Layering je vais y consacrer plus de temps alors

Hors sujet : je veux pas "etre Noisia" !! :ptdr:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

8
+155555,314

non mais faut arreter comme on est sur un forum de matos, bcp de gens croient ici que pour faire tel son il faut tel machine mais c'est complétement faux...
Les formes d'ondes de base compte bien sur mais bcp moins que toute la chaine de traitement des layers. C'est ça qui est complexe à trouver et que personne ne te revellera...
Quelques truc à savoir tout de même :

Pas d'effet stéreo sur les bass d'un son
pas de disto sur les bass d'un son
Garder tjr l'étape précédente d'un son pour revenir en arrière si besoin est

Donc on sépare tjr les bass d'un son en doublant la piste l'une avec un highpass l'autre avec un lowpass
9
C'est dit d'un ton assez pédant, mais dans le fond c'est pas faux.
10
Je déterre ce vieux post pour partager une de mes trouvailles..

Le VSTi Tyrell N6 que l'on peut trouver contient un preset (chercher dans Tasmodia/Fat Bloke) très interressant si on commence à jouer du sustain et du release !!

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤