Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel pour modifier un son à partir de la forme d'onde d'un autre son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche logiciel pour modifier un son à partir de la forme d'onde d'un autre son
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un plugin pour modifier un son à partir de la forme d'onde d'un autre son:
en clair, je veux sampler un piano et "filtrer" la forme d'onde de chaque sample avec la forme d'onde d'une kora (corde pincée) mais qui elle ne sonnera pas. Le but est de donner à un piano virtuel les propriétés de cordes pincées (tres forte attaque avec le corps du son "meurt" rapidement).
Est ce que quelqu'un saurait ou ça peut se trouver????
Merci à tous et bonne journée.
2
Bonjour

Tu peux le faire dans n'importe quel bon sampleur hard ou logiciel.
- Tu importes ton son de piano et tu rectifies l'envellope du son, en modifiant l'attack le sustain et le release comme tu le souhaites.
- Les GRM tools peuvent ausi t'aider à changer ton son de piano en son de Kora.
- Peut être dans Melodyne ? une version le est livré avec Pt.
- sinon va voir chez Antares et leur Vocal Align, tu pourra aligner le son de ton piano sur une forme d'onde mais en terme d'envellope sonore mais de placement temporel. C'est pas tres clair mais essaie le plug et tu comprendras
- si tu es sur Mac essaie Max, il y a plein d'outil pour faire ce que tu as envie de faire.

-Sinon un piano qui sonne comme une Kora, tres forte attaque avec le corps du son "meurt" rapidement, c'est un clavecin :lol:

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. C'est très gentil.

Pourrais-je abuser en demandant ce qu'est un GRM tool, un LE et un PT???
En fait, je voudrais aussi savoir si il existe des samplers soft en freeware, parce que j'ai un emu esi 4000, que j'apprecie à sa juste valeur, mais question traitement sonore c'est compliqué. je voudrais traiter mes samples sur ordinateur avant de les sampler sur la machine.

Sinon, c'est presque comme un clavecin sauf que l'instrument que je veux faire est lui très dynamique (contrairement au clavecin qui ne repond presque pas à la vélocité) et qu'il gardera aussi une denisté de piano donc de corde frappée et pas pincée. :lol:

Merci encore.
4
Le: light edition (une version soft)
pt: protools

grm tools: c'est un bundle de plug in
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Merci beaucoup. J'ai de quoi faire maintenant pour mon piano kora. Merci encore. :bravo: