Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marqueurs sur mp3

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marqueurs sur mp3
Bonjour,
Apres avoir encodé en mp3 un cd live, et avoir mis bout a bout les pistes pour eviter les blancs entre les morceaux, je me retrouve bien sur avec une seule longue piste!!
Comment inserer des marqueurs pour retrouver mes debuts de titres sans defaire cette piste unique???

Merci d'avance
2
Sur Nuendo, tu étends la bande bleue au dessus de ce que tu veux être un titre, ensuite tu l'exportes, puis tu refais ça pour le suivant, etc... . Bien sûr, ensuite, sur Nero il faut prendre l'option "ne pas faire de blanc entre les pistes"
3
Bonjour,

Tu dis avoir encodé ton CD au format mp3.
Tu ne pourras avoir un CD indexé que si celui ci est au format Audio.
Or, les fichiers mp3 ne peuvent se graver que sur un CD de données, il n'existe pas de CD audio au format mp3.
Si tu veux graver un fichier mp3 sur un CD audio, celui-ci sera automatiquement converti au format wav lors de la gravure (tout au moins avec la plupart des programmes de gravage actuels, comme Nero par exemple), et l'on perd alors tout l'intérêt du format mp3, qui est la taille restreinte des fichiers, surtout que l'on ne gagne rien en qualité en passant du format mp3 au format wav.

Sinon , il te faut éditer ton fichier wav global de départ et faire autant de fichiers wav qu'il y a de morceaux sur ton CD, tu auras donc un fichier wav par morceau, fichiers que tu pourras encoder séparément en mp3; tu auras donc ensuite autant de fichiers mp3 que de morceaux.
Tu pourras ensuite graver ces fichiers mp3 sur un CD de données et accéder séparément à chaque morceau via un player.
4
Ben, merci H2O. Je n'ai jamais eu besoin de graver du mp3, mais si ça se produisait, je serai mieux armé grâce à toi (et à Bongo qui a eu la bonne idée de poser la question). :bave:
5
Bonjour,

Citation : Ben, merci H2O

Avec plaisir, studiodhorlebaix.

Un autre moyen , peut-être plus élégant et plus rapide de réaliser l'opération, serait le suivant:
- D'abord créer un CD audio indexé, via l'aide d'un logiciel permettant de créer des CD à la norme "Red book" tels que "CD architect" ou "Samplitude", et qui permet donc d'insérer des index de piste dans un fichier audio de type wav.

- Graver ensuite le CD ainsi indexé.

- Faire ensuite une extraction des pistes du CD, soit au format wav, soit directement en mp3, via un logiciel de type "Audiograbber" ou via des logiciels tels que Soundforge, CD architect ou Samplitude, par exemple, permettant l'extraction des pistes audio des CD.
Si les pistes sont extraites au format wav, encoder ensuite les pistes en mp3 avec votre encoder préféré (pour ma part, j'utilise 'lame encoder')