Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
1 Un peu d'aide ?
Alors la question que je vais poser a surment été posé 100 fois :oops: mais jai pas trouvé de réponses completes.
Je vais essayer de poser le probleme correctement :
Je chante (jusque la tout va bien) :bravo:
mais depuis plus de 5 ans jai une passion pour le brutal death et le métal en général...
Vous avez deviné ? Je voudrais savoir non pas comment chanter du métal mais quel est le matos (dans sa totalité) le plus approprié pour une voix death et pas trp cher mon budjet étant tres réduit.

Je vous en remercie d'avance
2
Donc à priori du matos uniquement pour la voix ? Pour l'enregistrement ? Pour du live ?

Bon je vais essayer de synthétiser:

- 1 ou 2 micros: Dynamique à priori... Il faut qu'il supporte un bon niveau de pression, qu'il "encaisse bien" vu le type de chant. Pourquoi pas un statique, mais alors pas un truc ultra-sensible du genre j'entends le néon au casque... Si c'est pour du live, un dynamique, genre sm58 un truc robuste qui passe partout.

- L'antipop qui va bien pour l'enregistrement.

- Dans tout les cas, un préamp', mais là ce qui fache rapidement c'est le prix... donc peut être une carte-son qui te fournira surement un logiciel, de quoi pouvoir t'enregistrer (cubase, pro tools...)

- Un casque, fermé de préf.

Voila le strict minimum :clin:
3
Au fait t'en a pour 200€ minimum :mdr: pour l'utilisation studio avec le micro statique
Thank , studio pigeon