Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai ajouter un peu d'electro a mes morceau, qui peut m'aider ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'aimerai ajouter un peu d'electro a mes morceau, qui peut m'aider ?
Bien le bonjour à tous,

voila mon problème, Ma chanteuse aimerai avoir a disposition un petit clavier lui permettant de lancer divers sons (ex: pluie, vent, chants de bettes...). Le problème étant le suivant je n'y connais absolument rien là dedans.

Alors voila, je cherche une âme charitable qui prendrait le temps de reprendre avec moi a zéro les percepts de ces systèmes (ou m'indiquer d'autres forum ou tutos).

Faut-il absolument un clavier maitre avec PC portable (pour la scène) ou y a t-il plus simple?
Elle dispose d'un budget de 500/600 € pour se lancer dans l'aventure.

Un grand merci a vous.
2
Un sampler du type Roland SP-555 ou 404 devrait faire l'affaire.
Il n'y a pas de clavier mais ça n'est pas nécessaire pour déclencher des samples.
3
Merci a toi de la rapidité de ta reponse, mais n'existe t-il pas un systeme un peu moins cher ? Car il nous faut du basic, je regardais parmis les sampler il existe aussi le sp 404 ou autres...

Comment fonctionnent ces systemes ? Il suffit de les brancher sur pc et d'attribuer des sons a des touches en gros?

Merci
4
Salut
je me permet d'intervenir dans ce poste........
à la lecture de tes questions , tout de suite m'est apparut le kaoss pad de korg, pourquoi pas ? il en hesiste differentes versions , le budget n'est pas tres elever , il permet de sampler des sons, il comporte un synthé et des rythmes qui sont déclanchable au toucher du pad, des effets interessants , enfin moi il me semble que dans un premier temps il peu convenir à votre besoin pour s'innitier et approfondir vos besoins personnel
voili voila :coucou:
5

Citation : mais n'existe t-il pas un systeme un peu moins cher ?



Tu parlais d'un budget de 500 à 600€, j'ai donc cité le SP-555 (589€ neuf/350€ d'occasion) et le le SP-404 (400€ neuf/250€ d'occasion)...
6
Un grand merci a vous pour ces reponses, si j'ai bien compri en tout cas je met de coté le systeme clavier et pc.
Merci pour ces infos et a bientot sur un autre forum ;)