Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2009 à 11:54:19J'aimerai ajouter un peu d'electro a mes morceau, qui peut m'aider ?
Bien le bonjour à tous,
voila mon problème, Ma chanteuse aimerai avoir a disposition un petit clavier lui permettant de lancer divers sons (ex: pluie, vent, chants de bettes...). Le problème étant le suivant je n'y connais absolument rien là dedans.
Alors voila, je cherche une âme charitable qui prendrait le temps de reprendre avec moi a zéro les percepts de ces systèmes (ou m'indiquer d'autres forum ou tutos).
Faut-il absolument un clavier maitre avec PC portable (pour la scène) ou y a t-il plus simple?
Elle dispose d'un budget de 500/600 € pour se lancer dans l'aventure.
Un grand merci a vous.
lm
2807
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/05/2009 à 12:02:58
Un sampler du type Roland SP-555 ou 404 devrait faire l'affaire.
Il n'y a pas de clavier mais ça n'est pas nécessaire pour déclencher des samples.
0
Monsieur Tos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/05/2009 à 14:34:03
Merci a toi de la rapidité de ta reponse, mais n'existe t-il pas un systeme un peu moins cher ? Car il nous faut du basic, je regardais parmis les sampler il existe aussi le sp 404 ou autres...
Comment fonctionnent ces systemes ? Il suffit de les brancher sur pc et d'attribuer des sons a des touches en gros?
Merci
0
Anonyme
3082
4Posté le 03/05/2009 à 14:55:12
Salut
je me permet d'intervenir dans ce poste........
à la lecture de tes questions , tout de suite m'est apparut le kaoss pad de korg, pourquoi pas ? il en hesiste differentes versions , le budget n'est pas tres elever , il permet de sampler des sons, il comporte un synthé et des rythmes qui sont déclanchable au toucher du pad, des effets interessants , enfin moi il me semble que dans un premier temps il peu convenir à votre besoin pour s'innitier et approfondir vos besoins personnel
voili voila
0
lm
2807
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/05/2009 à 15:19:37
Citation : mais n'existe t-il pas un systeme un peu moins cher ?
Tu parlais d'un budget de 500 à 600€, j'ai donc cité le SP-555 (589€ neuf/350€ d'occasion) et le le SP-404 (400€ neuf/250€ d'occasion)...
0
Monsieur Tos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/05/2009 à 20:46:50
Un grand merci a vous pour ces reponses, si j'ai bien compri en tout cas je met de coté le systeme clavier et pc.
Merci pour ces infos et a bientot sur un autre forum ;)