Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la synthèse ou une sorte de cuisine d'ingrédients

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
1 la synthèse ou une sorte de cuisine d'ingrédients


Bonjours a tous

après quelques années passées avec des synthés vst ou hardware, j'ai beau capter l'architecture des engins je voulais passer a la vitesse supérieure, chose faite je me fait mes presets perso depuis déjà un moment... mais voila un truc pas con du tout ça aurai été d'avoir sous la main une sorte de guide  qui décrirai les formes d'ondes et les enveloppes utilisées dans tels ou tels sorte de patch (genre pour faire un orgue des strings 70's un sons de flute)... je sais faire des pads des leads des basses mais pour pousser le truc plus loin c'est galère, je suis obligé de faire la chasse au preset et de repomper les différents traits de caractère... je ne sais pas si ce genre de guide existe que ça sois sur papier ou numérique mais toutes les docs que j'ai sur le sujet épineux resume ce que je sais déjà ou alors part dans un délire matheux... il me semble qu'il manque un réel guide de cuisine pour la synthese ... Donc messieurs si vous avez connaissance d'un tel guide partagez le avec nous !

Lapse of memory will cause the loss

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 19:04:27 ]

2
Niet....il faut se tapper les presets, les decortiquer, les re-decortiquer....normalement après tu choppes des automatisme (genre tu associes tel son a tel genre de synthèse, d'enveloppe, de modulation, etc)...
3
Ca pourrait être un bon bouquin à écrire pour un pro ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

4
Sur le site de virus , y'avait  un tutoriel sympa  là :
http://www.access-music.de/api/download/dlid/222/alternate/0/Tutorial%20on%20how%20to%20program%20the%20Virus%20in%20English


Mais bon faut avoir un virus pour fouiller les presets du tutoriel .
5
merci pour les réponses! je savais a peut prêt a quoi m'attendre, les automatismes viennent tout doucement mais en ce qui concerne la synthese fm ça se corse sévère j'ai l'impression de ne pas capter le quart du fonctionnement de celle ci... encore de beaux jours ensoleillés devant mon pc m'attendent !!!

Lapse of memory will cause the loss

6
La fm, c'est beaucoup moins simple a comprendre because c'est une modulation très complexe !