Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiteur de decibel

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion limiteur de decibel
bonjour
je viens d'ouvrir une salle de reception , et j'ai deja des problemes avec certains dj , musique beaucoup trop forte. je cherche une solution pour leur limiter le bruit , que me conseillez vous ? un limiteur de bruit ?comment cela fonctionne ? vu qu'ils amenent leur propre matos , comment puis je les obliger à se connecter sur mon limiteur ? je cherche une solution pas trop onereuse
merci d'avance
2
Il me semble qu'en tant que gestionnaire de la salle, c'est toi qui est légalement responsable du respect de la réglementation, donc tu dois imposer aux dj le respect du niveau maximum.
Recherche du côté des limiteurs acoustiques ...
3
bjr
merci pour ta reponse , oui en effet je pense que la solution est un limiteur.
j'en ai trouvé d'occasion mais je ne connais pas le principe
@+
4

Bonjour,
Je suis installateur agréé de limiteurs PERFORMAS donc je connais bien le domaine.
Tout lieu de diffusion musical doit être équipé d'un limiteur homologué, enregistrant les niveaux afin de permettre le contrôle a posteriori . (Décret 98-1143)
L'appareil doit être posé, réglé et verrouillé par un installateur agréé qui délivrera un certificat à présenter lors d'éventuels contrôles ou litiges avec le voisinage.
Le seuil de réglage du limiteur est déterminé par un cabinet d'acoustique après étude et mesures sur site,
car il y a 2 critères à respecter:
1-être inférieur au seuil de nuisance pour le voisinage
2-être inférieur au seuil de risque auditif pour les spectateurs
Le seuil le plus bas est retenu pour le réglage.
Voilà pour le principal, pour d'autres détails me contacter en privé, je me ferai un plaisir de vous éclairer.




[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 09:35:19 ]

5
merci de ces infos , mais je viens d'ouvrir et malheureusement pas les finances pour faire appel à un pro et du matos neuf peut etre plus tard .
je cherche une solution d'occasion , en attendant des jours meilleurs
@+
6
Citation :
je cherche une solution d'occasion , en attendant des jours meilleurs

Je comprends bien, mais si il y a un contrôle par la DASS ou les forces de l'ordre suite à une plainte, ce sera amende et fermeture administrative, voire procès....et j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé !
Bon courage !


[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 10:30:09 ]

7
Citation :
Je comprends bien, mais si il y a un contrôle par la DASS ou les forces de l'ordre suite à une plainte, ce sera amende et fermeture administrative, voire procès....et j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé !
Bon courage !

Hélas je confirme, et ces contrôles arrivent plus souvent et plus tôt qu'on ne le croit.
Au mieux, ça se passe avec une fermeture administrative temporaire, avec (grosse) amende à la clé.
8
salut,

Dans le cas d'une salle de réception modulable ou la configuration varie beaucoup il n'est jamais facile d'implanter un système de limitation correctement calibré.
En effet, le micro d'analyse fixe aura une place et une position qui ne marchera pas à tout les coups.
Si d'une soirée à l'autre le kit de son est installé d'un coté de la salle puis d'un autre ou qu'il s'agit d'un diff. classique ou en multipoint tes mesures ne veulent plus rien dire...
Pas facile de trouver une solution qui marche à moins d'imposer l'endroit ou on stack le système (et encore).

Prevoit quand même un bon budget pour l'étude d'impact (obligatoire et demandée en cas de contrôle) et l'installation d'un limiteur.
9
merci
10

tu peux aussi commencer a travailler sur l'acoustique du lieu plutot que de compter sur un limiteur inutile.

Mieux vaux prevenir que guerir