Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Love like blood - C'est quoi ce son ? les paramètres principaux ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Love like blood - C'est quoi ce son ? les paramètres principaux ?

Bonjour,

Vous connaissez probablement le titre de Killing Joke "Love like blood".

Le son du synthé (qu'on entend particulièrement bien sur l'intro) me captive !

Quelqu'un saurait quel est le synthé qui a produit ce son, et comment s'en approcher avec des instrus vst (je dispose de la Korg Legacy Collection analog ed., et des softs de chez NI en particulier).

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2

Il me semble que c'est un obx-a.

3

Merci.

Quel serait le moyen de recréer ce "type" de son ? Quel type d'onde, de filtre, de modulation, d'enveloppe ? L'idée n'est pas d'essayer de le refaire à l'identique mais de retrouver à peu près les mêmes caractéristiques.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4

Je pense que ce qui caracterise le plus ce son c'est l'effet cabine leslie (enceinte rotative)...

Il faudrait que tu generes un son de synthé de type PAD avec un synthé lambda et tu rajoutes un effet cabine leslie dessus

5

Merci beaucoup, ça me paraît évident maintenant que tu le dis ! Je vais essayer ça ce soir...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6

Je ne pense pas qu'il y ait de cabine leslie sur ce son. C'est juste le lfo qui donne cette impression.

Pour reproduire ce son, à vu de nez, je dirais :

Attaque un peu lente,un oscillateur avec une saw et un autre avec une square avec un peu de pwm (ou peut être 2 saws:expérimente) lfo assez lent (à toi de voir pour les réglages) qui module doucement le pitch, filtre assez fermé avec un peu de résonance.

Passe un peu de temps à tweaker le filtre pour arriver à avoir ce son doux. A mon sens, tu ne pourras pas arriver à avoir un son aussi crémeux en utilisant un filtre de synthé vst, mais bon tu peux t'en approcher.

7

Citation de holuhour :

lfo assez lent (à toi de voir pour les réglages) qui module doucement le pitch,

L'un dans l'autre c'est typiquement ce que produit l'effet cabine leslie, lorsque les enceintes tournent tu vas avoir un effet dopler qui module effectivement le pitch....(vibrato lent)

8

J'ai essayé rapidement ce midi sur un preset "pad" d'Absynth avec le "rotator" de Guitar Rig. Le feeling est bien là.

Citation de : Choc

Il faudrait que tu generes un son de synthé de type PAD avec un synthé lambda

Citation de : holyhour

Attaque un peu lente,un oscillateur avec une saw et un autre avec une square avec un peu de pwm (ou peut être 2 saws:expérimente) lfo assez lent (à toi de voir pour les réglages) qui module doucement le pitch, filtre assez fermé avec un peu de résonance.

Merci.

 

 

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 17:06:28 ]

9

Pour moi, au delà du lfo (évidemment), il y a un effet de déphasage. Il faudrait donc désaccorder légèrement un oscillateur...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa