Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 Quelle reverb?
Hello,
je bosse sur logic 9, j'ai un préamp avalon m5, un micro akg c414 XL II, un plug in compresseur wave JJP, plug in reverb lexicon LXP.... pour la reverb sur la voix lead je dois prendre la reverb Hall, La plate? La room? Un mélange de plusieurs ( si oui quoi comme mélange )... ma voix est entre daho et Lloyd cole et je fais de la variété axé new wave. Merci
2

et bien ça dépend des goûts, du style de musique et du morceau,  chacun fait à sa sauce pour la reverb, en mettre beaucoup aujourd'hui donne tout de suite un coté assez rétro années 80, je dirai que la mode actuelle serait d'en mettre assez peu ou plutôt avec un decay assez court mais ça peu vite changer et parfois cela apporte beaucoup de se démarquer de la mode actuelle.

 

par contre bien penser à mettre la reverb en effet send pour pouvoir doser l'envoi dans Logic

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:53:26 ]

3
effet send???
4

oui, il y a les effets insert et les effets send si je ne me trompe pas, tu envoies vers un bus mono ou stereo en send et tu appliques la reverb sur ce bus en insert, tu peux ensuite doser l'envoi

 

https://www.youtube.com/watch?v=MiDBdirm3pc

écoutez-vous les uns les autres

5
:bravo:ouais les bus.. c'est bon.
Merci:o: